Avec la rentrée, un nouveau look est à adopter ! Il va falloir dire adieu aux habits légers, au teint halé et tout ce qui s'en suit!
Car pour la saison automne-hiver, les créateurs ont déjà donné le ton, et il y a du changement!
La seule chose que l'on conserve pour les adeptes est le maquillage nude : c'est-à-dire, un maquillage au teint zéro défaut sublimant le grain de peau et le visage, très discret sur les yeux et léger sur les lèvres.
Mais attention, le nude peut évoluer et s'orner d'une bouche très rouge ou foncée. Car c'est bien la tendance que nous avons pu remarquer sur les podiums : un teint très clair, à peine rehaussé de blush et une bouche hyper travaillée. Les yeux en revanche ne bénéficient que d'un léger coup de mascara et une ombre à paupière très légère pour ne pas tomber sur un maquillage surchargé. L'harmonie se fait par l'équilibre!
Le sourcil peut être mis en valeur et retravaillé au crayon. C'est en effet un geste que vu sur les podiums à plusieurs reprises.
Enfin, le très apprécié eyeliner est encore à utiliser pour cette saison. Mais attention, soyez imaginatives! Essayez de le détourner comme cela a été vu en le mettant non plus en contour de l'oeil mais sur le haut de la paupiere en une ligne droite venant sublimer le regard et bouleverser la géométrie habituelle de notre visage.
En un mot, arborez l'originalité et optez donc pour le rouge et le foncé contrasté à un teint clair, peu coloré dans l'esprit du nude !