Lors du dernier salon IFA 2011, Sony a présenté ses deux premières tablettes tactiles sous Android, la Tablet S et la Tablet P. Deux modèles différents mais animés par le même système d’exploitation, Android 3.1 et par une surcouche logicielle signée Sony apportant des applications inédites développées par le constructeur japonais alliant la musique, la vidéo, la possibilité de la transformer en une télécommande universelle ou encore les jeux directement issus du catalogue PlayStation One de la société cousine Sony Computer Entertainment.
Lors de la présentation à Berlin le 1er septembre, Howard Stringer, PDG de Sony, a déclaré, comme pour faire taire d’emblée tout critique par rapport à la date de sortie tardive de cette tablette sur le marché qu’il n’était pas important de partir les premiers mais bel et bien d’être les meilleurs, une fine allusion à l’iPad 1 ou à l’iPad 2 mais aussi à la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, annoncée en février et finalement réellement disponible cet été. Il n’aura pas fallu attendre aussi longtemps pour Sony entre la présentation et la disponibilité puisque nous avons déjà pu tester le modèle Tablet S qui est actuellement proposée en pré commande et disponible à partir du 1er octobre en boutique en France.
Voyons donc au cours d’un test complet si la tablette Sony est bien la meilleure face à la concurrence et ce qu’elle propose exactement.