Max | Plouf Plouf !

Publié le 16 septembre 2011 par Aragon

SO titre ce matin à la une : "Primaires socialistes", un débat sans éclats... Alors je pense à la comptine. Plouf Plouf ! Je pense encore à une poule sur un mur qui picote du pain dur, j'égrenne dans ma tête une oie, deux oies, trois oies, quatre oies, cinq oies, six oies... c'est TOI, puis, un petit cochon pendu au plafond, tirez lui la queue il pondra des oeufs, puis, pomme pique niquedouille, c'est toi l'andouille, mais comme le roi ne le veut pas ce ne se-ra pas toi... Obligatoirement : Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram.

Tiens, ce soir les listes des sénatoriales seront closes. Ils sont 343 bien au chaud payés. Hmmm, c'est si bon ce gâteau crémeux républicain. Pourquoi je pense au Sénat ? On n'est pas concernés. Pré carré. Champ clos. Pas touche. Gâteau sans métro-boulot mais avec dodo et dinero pendant 6 ans. Sénat : circulez, y'a rien à voir pour nous "petits électeurs".  Nous reste la Présidentielle Plouf Plouf.

Choisir "le" candidat ? Ben doudou ladidon quel choix ! Plouf Plouf... Merde, Plouf, ça ressemble au bruit de celui qui tombe à l'eau, qui va se noyer. Soixante millions de français otages d'un système politique & économique dont ils ne décident en rien des rouages et des - grosses - ficelles. Soixante millions de français qui surnagent péniblement sur la mer de l'intranquilité. Sur un insondable gouffre. Je crois que c'est Desproges qui disait qu'il pensait à un noyé potentiel quand il voyait un mec nager. Les big boss, les banquiers, les traders, les spéculateurs, les leaders politico-économico sont sur la plage. Confortablement installés sur des transats. Parasols, boissons fraîches. Les grecs sont noyés. Les crabes qui spéculaient sur leur dette ont déjà commencé le festin. Nous, ça vient, ça vient tout doucement. Plouf Plouf !  Ils ont l'impudeur (pas que les socialistes) de nous proposer de jouer à Plouf Plouf. Les seuls à avoir une vraie conscience politique et sociale (Montebourg, Mélenchon, Joly) servent de paillassons, de justificatifs démocratiques. Les autres, les winners, les seuls deux ou trois "présidentiables" nous demandent de jouer à Plouf Plouf. Faut pas se berlurer, la démocratie n'existe dans aucun pays au monde, sûrement pas en France.  Une assemblée nationale, la nôtre, qui ne compte que 0,001 % de députés issus de la classe ouvrière et paysanne serait représentative de la nation ? Ah, les cons, les enfoirés...