DJ Mehdi est décédé dans la nuit de lundi à mardi d'une chute à son domicile. Il était âgé de 34 ans. La mezzanine sur laquelle se trouvaient le producteur et des amis dans aurait cédé, l'entraînant dans une chute de plusieurs mètres. Trois autres personnes impliquées dans le drame seraient hospitalisés. La nouvelle a été annoncée ce mardi en début d'après-midi par le DJ Cut Killer.
D'origine tunisienne, Mehdi Favéris-Essadi de son vrai nom découvre la musique par son père, collectionneur de disques. Il commence à mixer, sur les platines paternelles, vers 12-13 ans. Ses influences sont Prince, Madonna, Michael Jackson, des musiques arabes ou le groupe de rap Public Enemy.
En tant que producteur, son nom apparaît dans les années 1990 sur les pochettes d'album d'artistes hip-hop. Il commence avec le groupe de rap français Ideal J avant de figurer dans les productions du 113, d'Assassin et de Rohff. Son premier album,The Story Of) Espion (2002), faisait notamment appel à Rim K et Diam's. Mais le DJ s'était peu à peu tourné vers l'electro. En 2006, il avait signé sur le label de Pedro Winter, Ed Banger Records, et sortait l'excellent Lucky Boy.
DJ Mehdi avait également co-fondé le collectif Club 75 qui regroupait Justice, Cassius et Daft Punk lors de tournées internationales. En 2009, il formait Carte Blanche avec Riton, avec pour résultat l'album Black Billionaires.
«J'ai l'impression d'appartenir au mouvement hip-hop en général, parce que je suis dedans depuis tellement jeune» , expliquait DJ Mehdi, «pour (...) la French Touch, il s'agit de rencontres. C'était des gens que j'aimais bien et à ce titre je me suis intéressé à leur musique et elle m'a aussi plu. Et c'est comme ça que j'en suis arrivé à m'intéresser autant à la musique électronique en général qu'au rap qui était ma musique de prédiléction».
source :http://next.liberation.fr/vidéos : http://www.youtube.com/