Magazine Marketing & Publicité

Themespot - Music Experience app #Studentproject

Publié le 16 septembre 2011 par Jedblogk

Last.fm, Spotify, Deezer, iTunes, Grooveshark etc. ont bouleversé nos expériences musicales, mettant à notre portée plus d'heures de musique qu'il nous sera possible de vivre. Au-delà d'un simple morceau, cette expérience s'apparente à un moment particulier de la journée, un lieu, des conditions métérologiques. A titre d'exemple, se souvenir de sa playlist métro ou d'un morceau écouté dans un chiringuito une San Miguel à la main.
C'est ainsi qu'une étudiante de Hyper Island, Kenna Magnusson, a imaginé l'application mobile ThemeSpot. Ce concept permettrait à chacun d'enregistrer ses pérégrinations musicales et de les partager avec ses amis, mais surtout de découvrir les expériences d'inconnus à l'endroit où vous vous trouvez.Themespot - Music Experience app #StudentprojectThemespot - Music Experience app #Studentproject

ThemeSpot n'a qu'un seul inconvénient: celui de ne pas exister, à l'image de nombreux concepts présentés ici.
Quoi qu'il en soit, une telle application serait techniquement possible et potentiellement intéressante pour une des plateformes de musique précédemment citées, ou dans le cadre d'une campagne de communication utilisant la musique comme point affinitaire (ex. Société Générale).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog