Après seulement deux match officiels très difficiles, terminés sur le résultat de 2-2, l’AC Milan doit affronter un match encore plus délicat dimanche soir, à Napoli. Premièrement, car il arrive après la rencontre exténuante contre Barcelone. Deuxièmement, Napoli est un candidat au titre, jouera à domicile et surfera sur la vague d’enthousiasme provoquée par l’excellent résultat obtenu contre Manchester City. Troisièmement, et probablement le point le plus important, les Rossoneri se présenteront au San Paolo avec l’infirmerie bien remplie.
Boateng, Ibrahimovic, Gattuso, Robinho et Ambrosini, sans oublier Inzaghi, Flamini et Mexès. Ce n’est pas la formation probable alignée contre Napoli mais bel et bien la liste des joueurs blessés. Essayons d’y voir plus clair sur leur situation. Inzaghi et Flamini en ont pour bien longtemps alors que Mexès devrait être de retour d’ici quelques semaines. L’absence la plus grave est certainement celle d’Ibra, victime d’une lésion à l’adducteur. Son retour est prévu fin septembre ou début octobre, soit contre Plzen ou contre la Juve. Milan devra affronter Napoli, Udinese et Cesena sans lui. Une lourde perte pour l’équipe quand on connait l’importance du joueur qui a dominé les 7 ou 8 derniers championnats qu’il a disputé. Robinho ressent toujours une douleur à l’aine même si les examens sont positifs. Il continue donc un entrainement très léger : fitness et musculation mais pas d’entrainement avec le groupe. Son retour est impossible à prévoir puisqu’on attend que ses douleurs disparaissent. Boateng a ressenti une forte douleur aux côtes et au flanc : aucune fracture n’a été observée mais la douleur l’empêche de s’entrainer. Le staff médical le suit de près mais il ne sera pas disponible à Napoli. Gattuso a une inflammation du nerf optique qui l’empêche de bien voir alors qu’Ambrosini souffre d’une luxation à l’épaule qui l’éloignera des terrains pendant un mois.
La seule bonne nouvelle est le retour de Taiwo mais la situation est critique pour Allegri. Heureusement, pour le moment la défense est épargnée : Abate, Nesta, Thiago Silva et Zambrotta seront probablement les 4 défenseurs alignés dimanche soir au San Paolo. Au milieu, ça se corse. Nocerino et Van Bommel devraient être titulaires ainsi que Aquilani qui n’a joué que 15 minutes à Barcelone. En attaque, il y aura Pato. Il reste donc deux places disponibles pour Seedorf, Emanuelson et Cassano. Tout dépend si Allegri décide une nouvelle fois d’aligner le 4-3-1-2 malgré l’urgence ou si Pato sera le seul attaquant, soutenu par plusieurs milieux offensifs. Son choix sera basé sur la forme des joueurs concernés (Cassano trop fatigué?) mais aussi en fonction de la stratégie mise en place pour contrer au mieux l’équipe de Mazzarri. Vu l’extrême urgence, El Shaarawy aura finalement l’occasion de s’asseoir sur le banc, avec pourquoi pas quelques minutes de jeu. Le bilan médical est clair : ce sera très difficile à Napoli. L’urgence et l’euphorie générale à Naples va rendre ce déplacement extrêmement délicat pour Milan : le risque d’être à 5 points de la tête du classement n’est pas à exclure.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 019