Mais ce n’est pas la 1ère fois que Julian Casablancas donne de la voix pour une campagne de communication puisqu’en 2008 pour les 100 ans de Converse, il avait écrit et interprété la chanson « My Drive Thru » en collaboration avec Santogold et Pharrell Williams. Le morceau était disponible en téléchargement gratuit et avait rencontré un certain succès. La marque avait réédité l’opération l’année dernière avec le morceau All Summer par Kid Cudi, Rostam Batmanglij (Vampire Weekend) et Bethany Cosentino (Best Coast) et cet été avec Soulja Boy, Matt & Kim et Andrew W.K. pour le morceau I'm a goner et va même jusqu’à produire des artistes inconnus via son propre studio d'enregistrement. Converse communique ainsi beaucoup à travers la musique dans le but de renforcer son image de marque liée à cet univers depuis longtemps.
Et que ce soit pour Azzaro ou Converse, lorsque l’on souhaite associer son parfum ou ses chaussures à l’univers de la musique, rien de tel que de créer du contenu musical en collaboration avec des artistes reconnus. Cette stratégie de brand content permet de s’associer à la musique de manière concrète et pérenne. Et même si ces morceaux sont créés à des fins publicitaires, je trouve cette pratique beaucoup plus cohérente et appréciable que le placement de produits dans les clips ou les paroles.