Samedi
J'ai l'impression que Carole Rousseau, que décidément je vomis comme animatrice, passe sa vie à animer « le grand concours des animateurs » et que par conséquent les animateurs ne cessent de participer à cette émission indigente. Vous vous doutez donc bien que je zappe TF1 ce soir, tout comme France 2 et son « plus grand cabaret ». Je ne suis guère plus passionnée par « Médium », car je hais autant Patricia Arquette – je préfère sa soeur de toute façon et même son frère – que Carole Rousseau. Je m'oriente donc vers la saison 3 de « vampire diaries » qui a repris depuis jeudi aux Etats-Unis et je m'en frotte les mains.
Dimanche
Ce Télé POC va finir par sembler bien dépressif, mais entre « Largo Winch » et le « zone interdite » déprimant sur les gens condamnés à vivre ensemble mais qui ne se supportent pas, je passe mon chemin pour peut-être rattraper en replay les deux « desperate housewives » que j'ai loupés mardi sur M6.
Lundi
Après avoir ridiculisé la corporation pendant trois mois dans « l'amour est dans le pré », M6 tente de se racheter une conduite ce soir en rappelant que le métier est loin d'être évident. De mon côté, je préfère « Platane » sur canal +, en léger différé cependant. La série ne mérite peut-être pas les deux t, un peu délirants que lui accorde Télérama, mais c'est à voir. J'y reviendrai quand j'aurai avancé dans son visionnage mais « Platane » me fait un peu penser à « Episode », dont j'ai déjà parlé ici.
Mardi
Je ne sais pas si vous le savez mais cet été, j'ai lu « l'Odyssée » (d'Homère). En vrai, je voulais lire « l'Iliade » mais je ne l'avais pas sous la main (merci les étés pluvieux). J'évoque ce sujet simplement parce que France 2 diffuse « Troie » et si Homère a vraiment existé, il doit faire des saltos dans sa sépulture car « Troie » c'est un peu n'importe quoi quand même. Par conséquent, je regarde « desperate housewives » sur M6 en me réjouissant que la série s'arrête (oui je ne suis pas à un paradoxe près en ce moment). Je fais partie de ceux qui pensent qu'elle n'aurait jamais du avoir de saison 2.
En revanche, je zappe « les Français, l'amour et le sexe » qui a manqué de me faire vomir, la semaine dernière. C'est un coup à devenir abstinent à vie ce programme. Je me suis sentie sale et dégradée après en avoir regardé à peine quelques minutes. Brrrrrrrrrr...
Mercredi
« Mentalist » c'est un peu comme « desperate housewives », c'est bien mais on se demande pourquoi ça marche encore. Du coup, je regarde mais juste pour passer le temps.
Pendant ce temps, Valérie Damidot luttera sur M6 mais se prendra quand même une valise face au rouleau compresseur Jane, qui va la maroufler à mort.
Jeudi
Mes parents vont enfin connaître, enfin bientôt, le coup de théâtre qui va clôturer la saison 6 de « Bones ». Je me demande bien ce qu'ils vont en penser. De mon côté, je regarderai « MasterChef » sans grand enthousiasme.
Vendredi
« Koh Lanta » vient heureusement clôturer cette morne semaine télé en beauté. Je loue finalement TF1 de nous garder la meilleure dernière bonne émission de télé-réalité pour l'automne et sa rentrée difficile.