Magazine Journal intime

Hors sujet

Par Kasey

Tous les matins se ressemblent... Crapaud baveux donne des coups pour faire comprendre que là, y en a vraiment marre de dormir ! Il chouine un peu, ou semble jouer avec quelque chose d'abstrait dans ma chambre. Au bout de dix minutes, je ronchonne un peu de mettre fait prendre pour un punching ball ( il m'a quand même mis une belle baigne la dernière fois : vivement que le reflexe de Moro disparaisse ! Ce serait un comble d'être frappée par son fils ! ), mais la bonne humeur revient tout de suite en voyant ses grands sourires. Tout content que je sois enfin là pour m'occuper de lui. Pour sourire. Et pour le changer et l'habiller. 

Ne surtout pas jeter de coup d'oeil au réveil : et oui, bébé est levé à 6h ! Bien trop tôt à mon goût ! Alors on descend à pas de souris dans le Salon pour aller déjeuner ! Crapaud dans son transat ( Merci E. pour le cadeau ! T'imagines même pas combien il me sert au quotidien ! ^^ ), et moi sur le canapé à l'embêter, juste pour profiter de sa bonne humeur. Faut pas croire, y a des jours où il est plus difficile... 

Et là, il fait fuir toute envie de paternité et de maternité chez les gens qui viennent nous voir. C'est trop marrant ! 

^^

Ce matin, j'essayais de ne pas réveiller sa mamie, mais avec un Crapaud c'est dur. Aussi, pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à enregistrer la neuroanatomie ! En deux ans, j'ai pas été fichue de comprendre cette matière ! Et là, pour la première fois, ca me semblait clair et plutôt facile. 

Allez savoir si le manque de sommeil y est pour quelque chose.

Après, souvent, si Bout'Chou se rendort, c'est la course pour s'habiller, se préparer... ou repiquer un somme. Ce matin, heureusement que Mamie était là, parce que j'ai démissionné pour la deuxième fois de mon rôle de maman. Trop fatiguée pour le câliner... J'avais besoin encore d'une petite heure de sommeil. Ou c'est la neuroanat qui m'a achevée ! lol

Deux fois en deux mois... Ca va ! ^^ 

En fait, c'est amusant. Pour mes amis, je passe pour une mère géniale. Pour mes proches... je passe pour une étrange personne. " quoi tu ne lui donnes un bain qu'une fois tous les deux jours ? " " tu devrais le laisser pleurer un peu tout seul ? " " il s'est calmé, tu ne le poses pas dans son couffin ? " " tu ne lui mets pas de chaussettes ? " " quoi ! T'as pas de poussettes ? " " quoi tu lui redonnes déjà le sein ? tu devrais espacer les tétées quand même ! "... Avec eux, même si c'est pas dit pour être méchant, j'ai toujours l'impression de mal faire. Et si j'avais pas ma soeur et mes amis pour me dire que je m'en sortais bien, je crois que je déprimerais pas mal ! 

Et le plus amusant, c'est que je sais que c'est même pas mon âge ou ma condition d'étudiante qui est remise en cause. Juste, que quand on devient maman on rentre dans le clan des mères.

C'est un phénomène extraordinaire.

D'un seul coup, les hommes se mettent à " vous protéger ". Autrefois, ils vous déshabillaient du regard, ou vous insultaient. Maintenant, dans la rue, ils vous sourient gentilment. Juste comme cela. Parfois, c'est des sourires complices. " Tiens, toi aussi tu fais partie de ce club maintenant ". Et dans le métro, alors qu'enceinte vous n'aviez aucun droit, avec un rejeton, apparemment vous devenez quelque chose à protéger. 

Trop bizarre.

Y a aussi ceux qui s'arrêtent dans la rue ( celles ) pour vous demander " il est tout petit " " il est tout neuf " " il a quel âge ? " " il s'appelle comment ? " " désolée de vous déranger, mais ma soeur va accouché, et j'ai jamais vu de bébé, j'ai peur de mal faire. Est ce que c'est fragile ? " 

Le must : se faire draguer sur une aire d'autoroute !

J'étais juste ahurie.

Déjà enceinte, je trouvais cela déplacé. Mais là, c'était juste drôle. A mes yeux, je me dis juste " je suis hors course ". 

Le plus gros problème maintenant, c'est que les gens pensent que parce que tu deviens mère, tu dois parler non stop de ton rejeton. Et parfois, j'ai du mal à faire comprendre, que je voudrais parler autre chose que " faire ses nuits " " tétée " " réeducation " et ce genre de choses. J'aimerai parler " hommes " " livres " " le dernier film que vous avez vu ? " etc...

Bref, être aussi " normale " que je l'étais quand j'étais encore enceinte.

Cela me fait toujours bizarre quand une mère m'arrête pour me parler... ou s'installe à côté de moi pour échanger quelques mots. 

Je ne peux m'empêcher moi de me trouver trop jeune ( immature ? ) pour avoir un bébé. Mais, pour la moment, à part une ou deux étrangères, personne ne m'a dévisagée méchamment. Personne ne m'a rien dit de méchant. Même sur la plage, j'ai pas entendu une seule remarque de jeunes sur mon corps... sur le fait que j'ai un bébé dans les bras... 

Parfois, je me demande si y en a qui se demande " et le papa ? " 

Parfois, je regarde les autres papas... et je me dis que je ne peux regretté le choix que j'ai fait. Puisque je ne l'ai pas fait pour moi ! Mais, vu la tristesse que ca a engendré. La colère et les mauvais souvenirs... Je me dis qu'il va être dur de prendre la défense du papa... H24 pour que mon fils n'entende jamais rien de mal sur lui. 

Alors que là, j'ai juste envie de lui foutre mon poing dans la gueule.

Ouistiti 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kasey 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog