Selon un ingénieur Apple anonyme, n’étant pas autorisé à s’exprimer publiquement pour l’entreprise, “nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de l’annonce de l’iPhone 5” indique le NYT.
Radicalement différent de l’iPhone 4 que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur et intégrant un appareil photo numérique de 8 mégapixels, l’iPhone 5 pourrait aussi être équipé d’une puce NFC pour le paiement sans contact. Pour nous mettre sur la bonne voie du nouveau design, il aurait indiqué que les photos publiées hier par Case-Mate étaient authentiques.
En effet, difficile de se faire une idée avec ces simples vues. Mais rappelez-vous, il y a un peu plus d’un mois Macrumors publiait des images d’un iPhone 5 directement tiré des coques présentées auparavant. Il en résulte que le design du smartphone colle parfaitement avec celui présenté ci-dessus.
Si l’on se tient donc à l’interview de l’employé Apple et aux images de Macrumors, le prochain iPhone devrait ressembler à celui présenté sur les photos ci-dessous.
Enfin, on notera que le film protecteur dévoilé hier collerait lui aussi parfaitement avec la façade avant de ce design dont le bouton Home serait élargi. Et si nous avions l’iPhone 5 sous les yeux ?