Photos d'artistes revues avec l'iPhone et Instagram...

Publié le 16 septembre 2011 par Next51 @next51blog

Le photographe Andrew Emond a eu l'idée géniale qui consiste à photographier à l'aide de son iPhone 4, les plus belles photos d'autres grands artistes...
Avec l'aide de l'application Instagram, ces nouvelles photos reprennent vie grâce à l'APN de l'iPhone.
À voir sur le site de Mastergram

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Instagram:
Instagram permet de suivre l'activité de ses proches par le biais des photos qu'ils prennent avec leur iPhone. De même, vous postez les photos sur votre flux d'activité en indiquant deux informations: Quoi? Où? Libre à vous de ne rien indiquer du tout. Vous pouvez en tout cas appliquer l'un des 12 superbes filtres qui donnent du cachet à vos clichés.

Instagram utilise les paramètres de géolocalisation pour indiquer l'endroit où la photo a été prise. S'affichent ensuite l'adresse exacte et une carte Google classique. Il est également possible de lier son compte Instagram à ses comptes Twitter, Facebook, Flickr, Tumblr ou Foursquare. Les deux premiers permettent d'ailleurs de trouver facilement des contacts utilisant eux aussi l'application.

L'intérêt d'Instagram est aussi là. Vous pouvez suivre l'activité de vos amis ou de parfaits inconnus qui font de belles photos. Vous pouvez chercher vos contacts sur votre pages Facebook ou parmi vos followers Twitter, mais aussi les rechercher manuellement avec leur pseudo.

Que faire ensuite avec les photos postées sur Instagram? Il est possible de cliquer sur un bouton "J'aime", mettre des commentaires et instaurer un débat ou mettre les photos des autres en favoris.

Le seul regret que l'on pourrait formuler à propos d'Instagram serait le fait que les photos ne sont sauvegardées qu'aux dimensions 600x600 pixels alors que la caméra de l'iPhone est capable de faire bien mieux (jusqu'à 1600x1200). Dommage.

Instagram conserve l'essentiel des réseaux sociaux et les réduit à leur plus simple expression artistique: poster une belle photo prise sur l'instant et la commenter avec ses amis. Une bonne idée qui mérite de faire du chemin en France tandis qu'elle rencontre déjà un grand succès outre-Atlantique.

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+