Le Président Patrick Chenaux interdit au MCG, ainsi qu’à Eric Stauffer, Roger Golay, Thierry Cerutti, Soli Pardo, Mauro Poggia, Danièle Magnin et Haykel Ezzeddine de publier, de diffuser, d’afficher, de communiquer toute affiche ou support ayant un contenu similaire à l’affiche officielle du MCR-MCG pour la campagne aux élections fédérales du 23 octobre 2011, en ce sens qu’elle contiendrait à la fois des termes identiques ou synonymes de ceux utilisés dans les affiches litigieuses
Pour résumer: je suis condamné au même titre que le MCG et ces 6 membres. Je ne fais aucun commentaire et je vous demanderai mes ami(e)s lecteurs de s’abstenir de toutes remarques concernant ce jugement. Le Mouvement Citoyens Genevois, moi-même ainsi que les requérants, ont le droit de faire appel dans un délai de 10 jours. Mais en attendant, le parti MCG ainsi que les défenseurs du conseiller national Claude Ruey se retrouveront au Tribunal lundi 19 septembre.
Et ce n’est pas fini, je viens de recevoir également un mandat de comparution pour le mardi 20 septembre toujours à cause de cette affiche controversée. La convocation m’est adressée par la Police judiciaire-Brigade de criminalité générale 1. Voilà de quoi passer un excellent week-end et de ruminer sur le droit d’information, ses limites et ses conséquences. Pour ceux qui n’ont pas suivi le déroulement de cette affaire je vous renvoie vers ma note “Blogueur, mène à tout...même au tribunal”
PS: Mauro Poggia (MCG) renonce à faire appel à cette décision... et adressera sous peu un communiqué de presse aux médias.
Et demain est un autre jour!