Magazine Emarketing

L'émission TV Big Brother intègre les Crédits Facebook pour les votes

Publié le 16 septembre 2011 par Fbmarketing

Facebook peut ajouter beaucoup plus d'interactivité aux émissions TV, et Big Brother UK l'a bien compris en créant son application de votes pour les candidats directement intégrée à sa page Facebook.

Vous connaissiez déjà le vote SMS pour les candidats permettant de les soutenir ou au contraire de les éliminer façon Loft Story ou Star Academy en France. Avec cette application vous pouvez désormais voter pour votre candidat favori directement depuis Facebook et pour un coût bien inférieur à celui d'un sms classique. Dans le cadre de Big Brother 2011 chaque spectateur peut voter jusqu'à 500 fois lors de l'éviction d'un candidat ce qui devrait générer des revenus très intéressants pour l'émission malgré un coût unitaire plus faible.

Le plus : chaque vote sur Facebook revêt une dimension sociale contrairement aux canaux de vote classiques puisqu'il devient ainsi potentiellement visible pour tous ses amis. Cette application amène également les spectacteurs sur la page Facebook qui leur permet de s'exprimer bien au delà d'un simple vote SMS et de pouvoir lancer des conversations sur les candidats.

La page de Big Brother UK affiche d'ores et déjà 85 500 fans. Sachant qu'Endemol est derrière cette première donc attendez-vous à voir le vote Facebook Crédits débarquer sur les émissions de télé-réalité françaises si cette opération est un succès!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fbmarketing 1625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines