Magazine Asie

Open Bar

Par Unefilleenchine

Open Bar

Enfin, ça dépend pour qui.
Bientôt six mois que Ptitprince est parmi nous et il est en train de passer directement du lait maternel aux purées de légumes, n’ayant cotoyé le bib (fait maison) qu’en de rares occasions où son garde-manger s’octroyait une aprem ou une soirée off. J’aurais pu dire « son fut » pour rester dans le thème, mais ya des limites quand même. Contrairement à Minijack, actionnaire chez Gallia dès ses premiers jours et à Minikate qui a vite eu des bibs du soir enrichis à la Blédine pour essayer de lui faire faire ses nuits (ça marche pas), Ptitprince n’a pas encore goûté au lait en poudre et on y trouve tous les deux notre compte. Même si cela soulève régulièrement nombre de questions délicates :
- Par nature, c’est toujours toi qui t’y colle. Le jour, la nuit, la nuit, le jour et on recommence. D’où une fatigue qui s’installe vite si l’on n’y prend pas garde et un retour de vacances sur les rotules, même si Saint-Jack ou Man prenaient souvent le relais. Faut dire que 2 à 3h d’autonomie du Mini ça te pourrit vite ta sieste ; tu te réveilles en plein milieu d’un cycle et c’est foutu jusqu’au soir. Il aurait parfois bien été bien pratique d’installer bébé avec un bib dans les bras de Belle-Maman, par exemple avec 35 personnes chez toi réunies pour fêter ton petit bout, et l’apéro toujours pas commencé à 20h. Patience les amis, il mange.
- Ca prend un temps fou. Les premiers mois 30mn X 6 à 8 fois par jour, ça te fait 3 à 4 heures à ne rien faire d’autre. Autant d’occases pour rattrapper toutes tes séries télé en retard tu me diras, mais mieux vaut avoir un peu d’aide à côté, notamment en cas d’autres jeunes enfants à la maison. Un peu jaloux par exemple, comme le ptit gars de deux ans en plein apprentissage de la propreté qui te crie systématiquement « Maman, caca ! » alors que le Crampon vient à peine de commencer son repas. Et là tu fais quoi ?
- Un bébé allaité fait rarement ses nuits de manière durable. D’expérience, et de sondage auprès de mon panel de copines. Nada ou presque, pas un n’a dormi correctement avant d’être complètement sevré. Bien sûr il y a toujours le ou la warrior qui enquille 20h-8h dès ses premiers mois, mais il est globalement bien peu représenté. Ptitprince les a faites à trois mois (la fraîcheur du Pas-de-Calais aidant ?) mais il s’est à nouveau réveillé une à deux fois par nuit à quatre mois pile. Retour au premier paragraphe donc, ça crève.
- Tu ne sors plus, ou fort peu, sauf à emmener ton crampon partout, où il n’a pas toujours sa place (non, le pub un soir de match n’est pas approprié). Donc soit tu tires ton lait (un grand moment de glam) pour aller dîner, soit tu restes chez toi. Encore faut il que Crampon accepte le bib et que tu gères ton stock : spa l’après-midi ou restau le soir faut choisir. Ou alors courses à Métro ou réunion de parents d’élèves, tu vois ce que je veux dire ?
- Et quand tu sors, inmanquablement Crampon a vite faim et tu te retrouves à déballer ton business en public. Certes tu peux ruser : les tops d’allaitement sont pratiques pour le début quand tu ne maîtrises pas encore complètement le processus, et les foulards ou étoles sont bien utiles. Sauf que my god, ça tient chaud et Crampon n’en peut plus et puis si tu pratiques la chemise plutôt que le tee-shirt tu risques de te retrouver complètement ap dans le restau le jour où tu as oublié ton écharpe.
- Et la coupette du samedi soir alors ? Forcément, elle se fait rare, tu as des principes. L’alcool, même à bulles, passe dans le lait. Mais n’y reste pas, et s’élimine progressivement en fonction de ton poids. 2h30 environ pour éliminer une coupe de champ ou un verre de vin blanc c’est gérable, suffit de prendre l’apéro juste après que Crampon ait mangé. Je suis devenue incollable sur la bière sans alcool pour remplacer le coca light le week-end : la meilleure en France est la Buckler, qui a l’avantage de se trouver partout, et en Chine la Erdinger allemande, dispo à Hong Kong. Il y a sinon de la Yanjing Alcooholfree à Jusco et Taste.
Tant de questions qui n’ont pourtant pas eu raison de ma détermination, tant je trouve l’allaitement pratique (dispo sous 20 secondes et toujours à bonne température, y compris dans l’avion par exemple) et surtout agréable, pour Ptitprince comme pour moi : notre moment à tous les deux, dans le calme et hors du monde. D’autant plus que je peux depuis cet été lire en même temps car Ptitprince bouge moins, ça c’est une vraie bonne nouvelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte