Comme je vous le disais dans mon article un peu étrange de la semaine dernière, le blog va s’élargir un petit peu en parlant d’autre sujets mais aussi en parlant un peu plus de High-Tech. Et pour cette dernière catégorie, je vais commencer dès aujourd’hui. En effet, en début de semaine, j’ai eu la chance d’aller à une soirée organisée par Samsung afin de découvrir leurs derniers produits. Je vais donc vous en faire un petit compte rendu et vous donner mes impressions sur les nouveautés du constructeur.
La soirée était organisée dans la magnifique salle Wagram qui se trouve non loin des Champs Elysées. Après m’être remis du choc parce que, franchement, la salle était vraiment superbe, je n’ai pas perdu de temps et me suis rué sur les produits les plus proches à savoir les Galaxy Wifi. Pour faire court, ce sont des baladeurs sous Androïd qui peuvent se connecter via le Wifi et qui sont fabriqués de trois tailles différentes : En 4’’, en 5’’ et en 3,6’’ (cette dernière version n’est d’ailleurs pas encore disponible chez nous). Je ne vais pas m’éterniser dessus puisque c’est ni plus ni moins qu’un smartphone mais sans la fonction téléphone (un peu comme ce qu’est l’Ipod Touch à l’Iphone). Mais bon, il faut avouer que l’écran est vraiment très joli et très réactif. Ensuite, je me suis dirigé vers le Galaxy Note qui s’apparente à un hybride entre la tablette et le PDA (si, si, ça existe encore). Doté d’un stylet, d’une grande taille (5 ,3’’) et d’un poids tout léger, cet objet semble parfait pour prendre des notes à la main. D’autant que la reconnaissance semble vraiment étonnante. Seulement, avec la démocratisation des Smartphones, j’avoue ne pas bien voir l’utilité. Hormis s’il est proposé à un prix défiant toute concurrence mais, malheureusement, j’en doute.
Mais mon véritable coup de cœur de cette soirée, c’est clairement la tablette Samsung Galaxy Tab. Et je ne suis pas le seul puisque Julsa_ était presque en train de baver devant. Mais franchement, après quelques minutes de test, on ne peut qu’acquiescer. Le système d’exploitation Androïd y est diablement utilisés et les nouveau widget de type carrousel vraiment sympatriques. La qualité de l’écran est elle aussi très bonne et nous avons pu nous régaler devant une magnifique vidéo Youtube en 1080p. Enfin, nous avons pu naviguer quelques minutes sur internet et il faut dire que mon petit blog rend vraiment très bien sur l’écran de cette machine. D’ailleurs, le démonstrateur nous a fait une petite remarque avec le sourire en me voyant sortir mon Iphone 4 pour tweeter : « Ah oui, et ces tablettes peuvent lire le flash ». Bon ok, c’est un coup bas, mais ça m’a beaucoup fait rire. Sur le petit stand, plusieurs versions, possédant toute une taille d’écran différent, pouvaient être testé. Et ma préférée était sans aucun doute la version 7’’ qui verra le jour à la fin de l’année et qui prendra la place de la toute première Galaxy Tab. La taille permet une utilisation nomade plus simple et surtout, la puissance est vraiment impressionnante.
Après avoir fait le tour des appareils portable, je me suis dirigé vers les ordinateurs histoire de voir la gamme pour gamers. Mais finalement, je me suis plus attardé sur les écrans. Certains était esthétiquement très jolis et surtout, de très bonne qualité. Le plus impressionnant selon moi était celui qui ne possédait pas le moindre bord et qui était accroché au mur. C’est vraiment classe, d’autant que l’écran possédait la technologie Led était d’une finesse incroyable. En revanche, comme d’habitude, je n’ai pas été très emballé par les écrans 3D. L’image à beau être sympathique, le fait que les couleurs soient ternies me dérange toujours autant.
Cette soirée était donc vraiment sympa. Il y avait pas mal d’animations sympas (dont un cours de Haka auquel j’ai brillamment échappé) et la disposition des objets était vraiment chouette. Et si j’étais très intéressé par les objets High-Tech, il n’y avait pas que ça puisque l’électroménager était également très bien représenté. D’ailleurs, j’ai goûté un cake au chorizo cuisiné sur un des fours présents et je dois bien avouer que je me suis régalé. J’ai donc passé une excellente soirée et je remercie donc Samsung et l’agence Heaven pour cette invitation. J’espère que j’aurais l’occasion de renouveler l’expérience !