Comme il y a beaucoup de chose à dire à ce sujet, je préfère couper ce billet en 4 étapes tout comme le fameux concept Flawless Face (= Peau Zéro Défaut) de Laura Mercier et donc aujourd'hui on commence par le commencement, c'est à dire le primer où la base de teint.
Sachez tout d'abord que Laura Mercier, propose non pas 1 base, mais 4, pour bien sûr, s'adapté aux types de peau de chacun.
Vous avec donc ainsi le choix être une base hydratante pour les peaux sèches, une base "oil free" fortement concentrée en eau mais pas en "gras" pour tout types de peau, un primer minéral sous forme de poudre (et oui ça existe), très bien pour les peau réactive, et enfin le plus basique, et le plus connu de tous le foundation primer :
Il se présente sous une texture mi crème - mi gel, et s'applique bien sûr juste après votre soin hydratant :
Cette base à la particularité de s'étirer très aisément, d'ailleurs la petite quantité que vous voyez sur la photo, me suffit largement pour faire mon visage entier !
Comme dirait nos consoeurs outre-atlantique "a little goes a long way" et ça j'adore, mon tube promets d'avoir une durée de vie assez longue.
Bien sûr comme toutes les bases de teint, cette dernière prépare donc la peau à recevoir le maquillage.
Etant habituée aux bases siliconés, qui rende la peau comme "glissante", j'ai été assez étonnée de constater que j'avais au contraire une peau lisse et complètement matifiée fin prête à recevoir l'étape suivante : le fond de teint, mais ça c'est pour une prochaîne fois.
En attendant je vous demande si cette base vous tente ou pas ? Je sais que grâce à JolieBox certaines d'entre vous ont eu l'occasion de la tester, donc j'attends vos retours.
Base de Teint - Laura Mercier - 45€