Lock out, le point mort

Publié le 16 septembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Cet été, il n'y a pas eu de buzz autour d'un trade (hormis les cas Deron Williams, voir Kobe Bryant), mais plutôt une perpétuelle animation autour du lock out.
À l'heure actuelle, la NBA est dans une impasse. Pour résumer, il s'agit là d'une guerre financière entre des propriétaires milliardaires et des joueurs millionnaires.
Suite à la dernière rencontre de jeudi dans un casino de Las Vegas, on peut en conclure qu'aucun des deux camps ne souhaite plier.
Selon Derek Fisher, les joueurs vont demeurer unis et calmes dans ce qui pourrait être une longue bataille visant la ratification d'une nouvelle convention collective. Hier, une quarantaine de joueurs ont écouté attentivement les derniers développements liés aux négociations contractuelles offerts par Fisher et le directeur exécutif de l'AJNBA Billy Hunter.
Malheureusement, la ligue a refusé la proposition des joueurs de conserver le plafond salarial dans son état actuel. Le début de la saison 2011-2012 fixé au 1er novembre est plus que jamais compromis après le nouvel échec des négociations entre les propriétaires de franchise et les joueurs.
Sachant que les négociations ne sont pas rompues, on peut supposer qu'un avancement aura lieu prochainement.
"Les joueurs ont encore confiance dans le processus de négociations" résume finalement le Laker.