Je ne dis pas que je les approuve, c'est lâche et impossible à accepter de tuer des innocents.
Mais je comprends leur rage. Pour eux c'est le 11 septembre 24 fois par année.
Mais cette semaine j'ai resenti cette impuissance plusieurs fois.
Ce qui m'enrage le plus c'est que c'est un intouchable. Il ne lui arrivera jamais rien. Il n'arrive jamais rien aux cochons. Surtout pas quand on fait l'insolent. Ils sont protégés par la confrérie et bien qu'ils tenteront de vous faire croire que le plouc est puni, ce sera toujours vous les impuissants. Toujours. Y a trop de policiers qui se font baiser, quand c'est payback time il n'y a qu'une justice: la leur.
LÂCHES! LÂCHES! TRIPLES LÂCHES!!!!!!!
C'est la peur qui se documente sous nos yeux en ce moment. La peur d'un gouvernement de mettre complètement à jour ce que l'on sait déjà. La peur de la mafia pour à peu près tout le monde. Vous croyez qu'ils versent des larmes les démissionnaires? Ils sont beaucoup trop contents d'avoir une bonne raison de lever les voiles. Je les connais les techniques des gens de la mafia, j'habite parmis eux. Un coup de téléphone. Pas besoin d'aller au bout de ses idées:
"Ouin...ta fille...Alicia...Nice little girl..." et il raccroche.
Pas besoin de verbe. Le reste laissé à l'imagination, aux cauchemars et à cette drôle de voiture qui ralentit devant votre maison. Vous croyez qu'ils le veulent ce coup de téléphone? Duchesneau doit être tellement content de pouvoir fuir à toutes jambes. "Je n'ai nommé personne je n'ai fait qu'un diagramme de l'inceste et proposé 45 remèdes" pourrait-il dire en quittant au pas de course.
La peur.
La peur je vous dis.
Dans 15-20 ans nos enfants regarderont ces années en nous pointant du doigt et en disant "Regarde comme ils avaient peur!"
Il faudra quoi? deux viaducs qui tombent en même temps? Des morts? Des avions?
**************
Au niveau personnel j'ai aussi documenté encore la peur davantage hier.
La belle et moi avons fait notre second voyage au centre-ville pour des mammographies. Je déteste cette expérience et ne la souhaite à personne. On s'y rend tendu comme c'est pas permis, on se chicane sur des conneries comme "C'est pas une power bar mais bien une rallonge" (C'était ni l'une ni l'autre c'était une rallonge multi-tête) . Mais au fond ce qu'on se dit c'est "Ne meurs jamais avant moi".
Quand je la laisse coin Sherbrooke et MacKay je vais me stationner et vais la rejoindre quelques minutes plus tard. La première fois c'étais pareil, le temps que je revienne, elle était déjà partie de la salle d'attente.
Quelle
Impression
Désagréable.
Frissons les deux fois.
Personne n'a le droit de me l'enlever ainsi. Pas même momentanément. Pas même un potentiel sauveur.
Je suis maintenu dans l'ignorance pendant deux heures et chaque fois j'ai trop d'imagination, je panique un peu. Il n'y a presque pas de gars. Hier, il y avait cet italien qui était un véritable cliché. Il reniflait, bougeait sans cesse, a même échappé ses dents, a fait sonner son téléphone au moins 14 fois. Sa sonnerie? une chanson dont la première ligne est "Hey enculo!"
Chic.
Et bien sur il ne parle pas dans son téléphone, il hurle.
Insupportable attente.
La belle n'a rien. La premìère fois on s'est inquiété, aujourd'hui on nous dit que tout est beau.
Reviens dans un an, pas avant.
Amuses toi entre les deux.
On a eu peur.
Ça va mieux.
Le Québec a peur
Quand ira-t-il mieux?