Sérum E.V.E d'Esthederm, attention à bien lire la notice!
Le lancement du nouveau sérum E.V.E ne bénéficie pas d'une couverture médiatique overdosée à l'instar de ses confrères. Prenez Lancôme par exemple, on en mange à chaque repas de leur nouveau sérum... ils nous gavent tellement d'images qu'à défaut de voir les effets de leur produit sur notre peau, notre cerveau est lui complètement saturé. La rentrée cosmétique 2011 est définitivement la rentrée des Miracles.
Les laboratoires Esthederm eux, ne communiquent pas. Et lorsque la (con)sommatrice que je suis veut connaître les propriétés du sérum E.V.E, elle ne trouve pas de réponses à ces légitimes interrogations. Ce sérum aide-t-il la peau à retrouver une nouvelle jeunesse, efface-t-il les premiers signes de l'âge, corrige-t-il les rides installées, gomme-t-il les imperfections, participe-t-il au renouvellement cellulaire de la peau? Mystère... je ne sais pas et personne ne semble savoir! Ce qu'il est dit pour sûr est qu'il n'est composé QUE d'éléments vitaux essentiels et qu'il ne contient pas d'actif... Perplexe je suis, perplexe je reste.
Bravant les obstacles de la raison et forte de ma naïveté à toute épreuve, je me suis décidée à acheter le sérum sur Internet afin d'en savoir plus; je n'ai vraiment pas envie de passer à côté d'un produit formidable, sait-on jamais. 82€! Aïe!... Ma peau le vaut bien, me dit ma conscience... Tu es en train de te faire arnaquer rétorque mon inconscience...! On verra, me dis-je tout bêtement.
Excitée comme une puce une fois le produit arrivé, je n'ai pas eu la moindre idée de la douche froide qui m'attendait dans les instants suivants l'ouverture du colis.
Je me focalise tout d'abord sur les petits écrits inscrits sur la boîte... je n'y comprends rien et en plus, il manque des mots! Pas sérieux, sérieux tout ça...
Les résultats sont clairement indiqués sur la boîte! Réalisé sans trucage.
Mes yeux se dirigent alors sur le sigle indiquant la durée de conservation du produit après ouverture... trois mois... Je regarde ailleurs, j'ai mal lu c'est sûr... j'y reviens donc quelques secondes plus tard et je relis... trois mois!!!... Oh la bonne blague, que c'est drôle!
Je me sens prise d'une petite hystérie intérieure difficilement contrôlable mais tout à fait gérable au vu des piêtres circonstances de la situation... Se ficherait-on pas un peu de la gueule du monde chez Esthederm?
J'aime bien cette marque que j'ai réellement découverte grâce au blog mais là, lâchée seule et sans le coaching du service marketing, je me sens l'âme d'un pigeon!
C'est bien la première fois que je vois une durée de conservation aussi courte pour un produit cosmétique hors Bio.
Pour tout dire et à ce stade, je n'ai toujours pas osé ôter l'opercule du produit... bien trop peur qu'il se périme et à ce prix là, hein...
Enfin, à moins que le sérum soit vraiment LE sérum miracle, ce dont je doute, le coût du produit s'avère être exagéré pour seulement trois mois d'utilisation.
A défaut de posséder une gueule d'éléphant dont la surface épidermique m'éviterait de me poser des questions existentielles, je pense qu'il me sera très difficile voire même impossible, pour moi Femme de mon état, de terminer le flacon de 30ml sous, non pas trois mois mais trois semaines! Je m'explique:
Le sérum, dixit Esthederm, s'utilise en cure de trois semaines à chaque changement de saison... et vu que les changements de saisons ne s'opérent que tous les quatre mois, il est bien évidemment impossible de terminer un flacon de 30ml à durée de vie de trois mois à raison d'une à deux pressions deux fois par jour pendant trois semaines tous les quatre mois! Vous suivez toujours?! En gros et en suivant le raisonnement des laboratoires Esthederm, les (con)sommatrices que nous sommes devrons acheter le sérum quatre fois dans l'année... lol
La question qui se pose est de savoir pourquoi les laboratoires Esthederm n'ont pas eu la géniallissime idée de conditionner le sérum dans un flacon de 15ml tout comme ils l'ont fait pour leur sérum universel, qui lui à une durée de conservation honorable de 12 mois.
A moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, je vous déconseille fortement de vous diriger vers ce produit qui n'est absolument pas économique et dont les effets me paraissent être très incertains et surtout incompréhensibles... Les laboratoires de la marque ne semblent même pas savoir eux-mêmes. Enfin soyez sûrs que lorsque je me serais décidée à retirer l'opercule de la boîte et qu'après trois semaines d'utilisation je pourrais constater la naissance d'une nouvelle peau, je vous en toucherai mot!
D'ici là, je vous parlerais très prochainement du second lancement Esthederm de la rentrée 2011 que j'ai également acheté et qui dans la lignée de leur nouveau sérum, s'avère être une pure drôlerie! Quoique...