Les Fauteuses sont folles!

Par Lisbeth_hugen

Et voilà, le 15 septembre (hier donc), le huitième numéro des Fauteuses de Trouble est sorti sur la thématique de la Folie!

Alors pour rappel, les rédacteurs de ce webzine sont des fauteuses, des fauteurs et aussi des fautographes qui travaillent ensemble afin de proposer un regard original sur des sujets variés.

Voilà 9 mois que j'ai rejoint ce collectif et c'est vraiment une belle expérience. Chaque mois, j'ai la même émotion lorsque le numéro parait. Pour la rentrée, les Fauteuses vous ont donc concocté un beau numéro dont voici l'édito pour vous mettre l'eau à la bouche :

"Septembre, c’est toujours la folie. Folie de rentrée, c’est la course. Être partout à la fois. À un rythme endiablé. Pas le temps de souffler. Ou alors à l’asile. Ou au cimetière. D’accord, mais alors on voit les choses en grand. C’est la folie, on a dit. Quitte à passer pour un fou, autant faire des folies. Folle, elle a l’air d’une folle ! Mais quelle beauté… La folie est pratique. On peut tuer sous le coup de la folie. On peut aliéner l’autre. Sa femme, son homme. Ses enfants aussi. Pourquoi pas ? Tout est possible puisque tout est folie ! Alors tricoter pour sa table basse, c’est encore la moindre des choses. Ajouter un grain de folie à la soupe quotidienne, c’est quand même dingue."

Pour cette rentrée, vous retrouverez l'excellente chronique anti-girly, la démo des mots, la série je bande donc je suis, la pin-up du mois et une chronique toute neuve : la Fauteuse du mois. Enfin bon, allez voir la table par ici, cela vous donnera une idée de ce que vous pourrez trouver dans la grande maison des Fauteuses!

Venez donc nous rendre visite et surtout, faites passer l'adresse, on aime être nombreux! 

 

Et deux contributions de ma part ce mois-ci. L'une, sur l'excellente BD HP L'asile d'aliénés de la talentueuse Lisa Mandel et l'autre, sur l'asile dans lequel a été interné Vincent Van Gogh