( Toulouse, autour de son nouveau coach, Mathieu CHAUVET, fait partie des favoris pour la montée en LFB - Crédit Photo: TMB )
Programme de la Journée 1 du 17/09/2011
INSEP Dunkerque
Le Havre Leon Tregor
Reims Toulouse
Limoges Calais
Laveyron Armentières
Graffenstaden La Roche
Voiron Perpignan
Après la NF1 hier, place à la présentation de la Ligue 2 aujourd'hui, une Ligue 2 réduite à quatorze unités (contre seize les années précédentes), avec plusieurs formations qui semblent en mesure de pouvoir prétendre à l'accession, sachant qu'une semble vraiment se détacher aux dires des observateurs: Perpignan.
Voyons donc quel serait le classement prévisionnel des lecteurs du blog, pour cette Ligue 2 version 2011/2012:
1. Perpignan 56Pts - 2. Calais 52Pts - 3. Toulouse et La Roche 42Pts - 5. Armentières et Reims 37Pts - 7. Limoges 32Pts - 8. Voiron 30Pts - 9. Leon Tregor Basket 24Pts- 10. Laveyron 23Pts - 11. Dunkerque 17Pts - 12. Graffenstaden 15Pts - 13. Le Havre 9Pts - 14. INSEP 4Pts.
Pour vous, il ne fait aucun doute que les deux premières places devraient être occupées par Perpignan et Calais, qui sont donc vos deux favoris pour la montée.
Toulouse et La Roche devraient être les deux autres participants au Final Four, position qui ne pourrait leur être disputée que par Armentières et Reims.
Derrière ces six équipes de haut de tableau, un groupe de quatre devrait se disputer les accessit, sans être ennuyé par une éventuelle lutte pour le maintien, qui devrait concerner directement Dunkerque, Graffenstaden et Le Havre, les Normandes ayant vos faveurs....pour un retour en NF1.
Quant à l'INSEP, les années se suivent et se ressemblent: pour vous, la place de lanterne rouge lui est promis.
Quelle sera la part de réalité et de fiction dans cette prévision: les premiers éléments de réponse seront connus dès ce week end, sachant que, comme chaque année, un comparatif sera réalisé entre la prévision et la réalité, à mi parcours et en fin de saison régulière.
En attendant, mes favoris pour cette Journée 1 sont les suivants: Dunkerque, Leon Tregor, Reims, Calais, Armentières, La Roche et Perpignan.