Nous n’y sommes restés que trois jours donc on a forcément fait relativement peu de choses. Si vous avez d’autres bons plans sur la ville, faites les partager ! Nous inaugurons un nouveau plugin sur le blog ; vous pouvez donc cliquer sur les images pour les voir en plus grand.
S’il y avait un monument à visiter à Barcelone cela serait la Casa Batlló. L’entrée est très chère (16.50 euros) mais dépensez-les. Au moment où on l’a visité, on pu visiter quasiment toute la maison, je ne sais si c’est tout le temps le cas (Le Lonely Planet a d’autres infos).
Il y a une chose à goûter à Barcelone, c’est le chocolat chaud. Imaginez un chocolat très épais presque noir, qu’on boit à la cuiller. Celui du Cafe Zurich (1 Plaça Catalunya, metro catalynia) est bon et vous pourrez ainsi voir l’animation de la place. Sur cette même place, l’immense grand magasin El Corte Ingles. Il y a, je crois, six ou sept étages.
Je conseille vraiment le chocolat chaud de Cacao Sampaka (Carrer del Consell de Cent 292 ; metro Passeig de Gràcia). Vous pourrez également y acheter des chocolats.
Le Lonely Planet conseille la xocolateria La Xicra, place de San Josep Oriol. Si vous aimez le chocolat à base d’eau, admettons sinon oubliez cette adresse.
Dans le même coin, vous pourrez aller à Bershka, Top shop (oui il y en a un à Barcelone), Zara, H&M et Stradivarius.
Evidemment on ne peut passer à côté de la Sagrada Familia. Pensez à prendre un billet combiné ; pour un euro de plus, vous pourrez ensuite aller au parc Güell et visiter la maison Gaudi. Si vous souhaitez boire un verre ou manger quelque chose, tentez le cafe Picasso qui est du coté de la façade opposée à l’entrée. Pour un café très touristique, les sandwiches sont bons.
Pour le métro, il y a le billet journée : 5.50 euros qui peut valoir le coup.
Notre hôtel. Bon… J’ai voulu radiner sur l’hôtel je n’aurais pas du. Il est très bien situé mais - pas de chauffage - pas de lampe de chevet - des murs épais comme du papier à cigarettes (et des abrutis de voisins) Ca peut valoir le coup… si vous n’y allez pas en amoureux :o). Il est donc dans le Barri Gothic et s’appelle la pension Miami (Passatge Sant Bernard 2-4 metro Universitat).
De l’aéroport gagnez le centre ville via un bus (ligne A1) qui se prend à la sortie de l’aéroport el Prat. Prenez votre ticket à la machine devant l’arrêt de bus.
Le parc Güell est très agréable à visiter et surtout la maison Gaudi qui contient quelques meubles art nouveau sur lesquels j’ai considérablement bavé.
Je conseille également d’aller au marché aux puces El Encants Vells Plaça de les Glories Catalanes metro Glories. évidemment on est y allé à midi et là il devient difficile de voir quoi que ce soit. Mais vous pouvez faire quelques bonnes affaires mais il faut vraiment faire tout le marché car les stands brocante sont mélangés aux stands “bazar en tout genre”.
Enfin si vous allez à la Pedrera, ne ratez pas le magasin du 1er étage (et pas du rez-de-chaussée). Vous y trouverez une tonne d’objets inspirés des années 50. Oui je m’y suis ruinée.
Posté le le Dimanche, février 24th, 2008 à 17:00.