La Saga Apple, Samsung continue avec un 20ème procès, cette fois au Royaume-Uni

Publié le 15 septembre 2011 par Rachidbenid

Apple et Samsung se donnent coup après coup dans la bataille des brevets qui les opposent. Apple vient de déposer une plainte devant la haute Cour du Royaume Uni accusant Samsung de contrefaire ses produits, l'iPhone et l'iPad. Rien n’a été révélé quant aux brevets revendiqués par la firme de Cupertino.

Dans une déclaration à ZDNet Uk, Samsung a déclaré qu'il s'agit d'une contre-attaque à la plainte qu'il a déposé au même tribunal en Juin dont les dessous restent aussi inconnus.

L'action en justice initiée par Apple devant la haute Cour du Royaume Uni vient quelques jours après la plainte déposée par le fabricant Coréen devant le tribunal de première instance à Paris dans laquelle il accuse la firme à la pomme de violer trois de ses brevets concernant la technologie UMTS, utilisés dans l'iPhone 3G, 3GS, l'iPhone4, et les modèles 3G de l'iPad 1 et l’iPad 2.

Avec ce nouveau procès ouvert en Angleterre, Apple et Samsung sont à leurs 20ème procès de par le monde. Aux Etats unis, En Corée, en Allemagne, en Australie, aux Pays-Bas et récemment en France, des plaintes sont déposées par l'un comme par l'autre pour des questions de brevets.

Apple et Samsung concurrents et à la fois de grands partenaires ne sont pas les seuls acteurs de cette guerre de brevets. Pour ceux qui l'ont raté, je vous propose de voir une infographie réalisée par Reuters qui retrace ces liens de tensions entre ces grands acteurs de la technologie.