Chose due
Et voilà, 22h50 et je termine enfin ce fichier sur le Cancer du Sein et sa Réeducation. Il m'aura fallu trois jours pour en venir à bout. Et deux ans pour le taper. Est ce bien rentable ? ^^
En tout cas, le voilà.
Pendant mes derniers mois de grossesse, j'en ai fait un sur la pneumologie, toutefois il est presque entièrement basée sur mes cours ( très bien justement ) avec quelques ajouts de recherches persos ou de nouvelles actualités dans le domaine. Donc, je ne pourrais pas le mettre en ligne. De même celui sur l'electrophysiothérapie.
Au brouillon, cela fait trois ans que j'essaye d'en faire un sur le post partum et l'urogynécologie... Donc, si je parviens à en faire quelque chose, je vous le mettrais en ligne. De toute facon, ca sera toujours mieux que mes cours dans ce domaine ( sans chercher à offenser personne : les conférenciers sont seulement plus " fascinants").
Du coup, ce fichier est basé sur mes recherches préliminaires à mon premier stage de K2 y a deux ans. Et complété par l'expérience sur le terrain. Certains dessins sont plagiés directement de ceux de JF.Bourgeois dont je vous recommande à défaut de pouvoir travailler avec lui ( il est tout simplement... génial) et son équipe (si elle n'a pas changé, elle vaut le détour aussi^^ ) la lecture de ses articles.
J'ai essayé en faisant la synthèse de la bibliographie de ne pas plagier de phrases ou de contenu direct. Mais comme je le signale au début du document, à l'origine j'ai fait ce travail personnel pour moi. Donc, il n'était pas prévu de le diffuser sur le net. Aussi, je m'excuse à l'avance si certains s'en sentent offensés de retrouver leurs phrases dedans.
* étouffe un baillement *
Ces derniers temps, la vie quoique essoufflée par des tempêtes passagères et parfois incompréhensibles ( et plus aucune envie de savoir ce qui se passe dans la tête de certaines, certains... ), se poursuit doucement au rythme de la fin d'été.
Crapaud va sur ses trois mois et charme son petit Monde qui s'extasie sans cesse de sa beauté ou de sa sociabilité. Plus les gens en parlent, plus j'ai l'impression d'entendre les rengaines qu'on avait à mon sujet au même âge... et comme on ne reste jamais mignon et sociable, je crains plus tard les " à cet âge là, tu étais adorable... " l'air de dire c'est plus le cas maintenant.
Crapaud dort toujours pas la nuit mais d'un avis général il est adorable. Oui, c'est pas faux tant qu'on le stimule avec des choses nouvelles tous les jours ou qu'on le porte dans les bras à longueur de journées. Ce qui n'est pas toujours compatible avec mon envie de bosser mes cours.
Il me rend meilleure, ou en tout cas, je veux le croire. Quelque part, j'ai toujours peur que quelqu'un me le reprenne... c'est ancré. A tel point que le formuler à voix haute, ou le laisser franchir ma pensée est bien trop difficile à avouer. Alors, je veux absolumment être "suffisamment bonne" pour lui.
* sourire *
J'aurai jamais la palme de la parfaite mère. J'en veux pas. J'ai essayé d'être une fille parfaite sans jamais y parvenir pendant 16 longues années... Ne pas l'être à finalement été un grand soulagement. ^^ Ce qui n'empêche que en devenant mère, je deviens plus exigente avec moi même, et du coup, avec ceux qui gravitent autour de Crapaud.
Mais apparemment, ca arrange mon caractère. Donc, c'est pas plus mal, non ?
Les journées sont à prendre au jour le jour, donc ca ne sert à rien de s'énerver, de perdre patience... Ce serait du gachi finalement. ( enfin, cela j'attends de voir quand j'aurai repris les cours... je ne suis pas sure d'être aussi " tempérée" alors... mais qui sait^^). Chaque nuit est différente. Parfois je dors bien malgré les réveils intempestifs de Crapaud, parfois je me réveille avec des cauchemars plein la tête ( merci mon ex), ou bien des douleurs dans les épaules qui me font craindre pour mes ptits tendons longs biceps et supraépineux... ( non, non, je ne deviens pas hypochondriaque). Chaque réveil est différent, tantôt Crapaud sera réveillé à 6h et vous devrez vous lever. Tantôt Crapaud dormira jusqu'à 9h pour être grognon par la suite. Les grasses mat lui réussissent pas. ^^ Après, les journées sont différentes... il faut s'adapter à lui en permanence. Une journée vous aurez 3h de " temps libre" une autre " 6h "... et parfois, y a les jours sans... que vous passerez à le câliner non stop parce qu'il va pas bien, et que vous avez aucune idée de ce qui lui passe dans la tête... ces journées là, on finit par les passer au lit avec lui, seul moment, où il se calmera peut être pendant quelques dizaines de minutes épargnant votre coeur le doux serrement à chaque pleurs.
Ces derniers temps, des amies me parlent de leurs propres connaissances enceinte ou jeune mère... et j'avoue ne pas me reconnaitre là dedans. Si je suis les règles de bases en matière de santé et de prévention, je me prends la tête sur rien d'autre. Et si je râle un peu parce que je viens de recevoir un jet d'urine ou de lait caillé sur mes vêtements tout propre c'est plus pour la forme. Crapaud et moi ont est plutôt " cool ".
Et nomades aussi.
D'ailleurs, je suis surprise que cela se passe aussi bien dans les lieux publics avec lui.
On entend souvent dire que les jeunes parents n'ont plus de vie sociale... pourtant les bébés sont très bien acceptés partout où ils peuvent. Aussi, j'ai remarqué que chez mes amis c'est plus chez eux qu'il y a une appréhension à nous inviter que réellement un problème.
Des lieux pas harchi bruyant, ni enfumé, ni dangeureux... y en a plein ^^
Faut s'adapter c'est tout. :)
C'est comme les dépenses, il faut à chaque fois se dire que une place de cinéma = deux pacquets de lingettes. Un livre Bragelonne = une boite de lait en poudre. Un resto = pacquet de couches. Quand on résonne comme cela, les choix sont vites fait.
Du coup, il faut revoir ses passes temps aussi ( de toute facon, je crois qu'il y a peu de chances que la sage femme m'autorise à refaire du sport avec un diastasis... j'espère déjà pouvoir faire de la manutention sans problème... parce que l'idée de passer sur une table d'opé pour de la chir esthétique me plait pas du tout ! ) : du coup, toute les semaines c'est cuisine avec bébé pour le distraire et parce que sinon, je me lasse trop vite de la nourriture. Si y a deux ans, j'étais à la cuisine asiatique. Là, je suis partie sur les recettes utilisant les courgettes, les aubergines et les carottes. Et les résultats, surtout en dessert avec ces dernières se révèlent plutôt bons.
J'ai raccroché avec un passe temps qu'il me faudra abandonner en décembre, les dramas. Appelés aussi " les idioties " par ma mère ( soit dit en passant, pour une fan de " Top Model " anciennement appelé " Amour, Gloire et beauté "... on repassera sur le terme " idioties" ). Après tout c'est les sons que j'aime et les émotions que reflètent les acteurs. Comme des mangas vivants. Je n'ai pas l'impression de retrouver toutes ses palettes dans les films européens ou dans la vie réelle. Du coup, calmer bébé sur fond sonore asiatique devient plutôt aisé.
Mais la majeure partie de mon temps libre, je bosse mes cours... Faut dire, j'avance tellement lentement avec les interruptions de Crapaud que c'est pas plus mal d'y occuper la majeure partie de mon temps libre. Sinon, je risque de me retrouver comme un poisson dans la mer à la reprise.
Enfin voilà, je babille comme Crapaud sans m'interrompre... et il est déjà bien tard.
Bonne nuit, à ceux qui ne dorment pas,
Ouistiti