La ville Nador a accueilli du 7 au 10 septembre la deuxième édition du festival méditerranéen de la ville .Organisé par l’association régionale du festival méditerranéen de Nador avec l’aide du conseil régional de la ville. Nador en ouverture sur le monde était le slogan de cette année. La société Quick Done a promis l’encadrement de l’édition. L’ensemble des activités du festival consistaient à faire connaître les potentialités de la région, les talents locaux ainsi que les capacités économiques et touristiques de la ville de Nador.
La programmation du festival a été faite avec professionnalisme et la coordination était très bien réussie. Après la cérémonie d’ouverture du festival, une marche folklorique accompagnée par des chevaliers Baala a eu lieu.
Lors du festival, place Tahrir, les fans de l’art et de la lecture ont trouvé une exposition de photos et d’œuvres d’arts qui leur a permis de créer un espace de rencontre et d’échange d’expériences artistiques. Cependant, ce qui a marqué le festival 2011, c’est surtout ce mélange musical : du raï algérien à des artistes marocains tels que Nabila Man, le programme des soirées du festival a regroupé une élite de stars de musique régionale, nationale et arabe.
Dans ce cadre, la ville de Nador a accueilli l’artiste Abdedelkader Ariaf , le groupe H-Kayen, Tarek Farih, Mohamed Nomedia ainsi que Khaled Azri et Saad Lmjared sans oublier, bien sûr le chanteur libanais Marouane Khouri.
De plus, la société organisatrice Quick Done a consacré un espace pour enfants constitué d’une variété d’activités tel que le dessin, les jeux, la musique et les compétitions. Le sport était aussi présent au festival, vu ce que cette ville adopte plusieurs talents dans divers sortes de sport, ce qui a permis l’organisation d’une course de cyclisme durant le festival.
Grâce à ce programme global, et aux expériences de la société Quick Done, l’association régionale du festival méditerranéen a pu réussir l’organisation de la deuxième édition du festival de Nador.
Image Royalty (c) 2011 NadorCity.com
zeplintor (Moncef Okbi)Webmaster super hero mashine washable, 21 ans étudiant à la fac d’économie et de droit de l'université Hassan 1er. Je suis un graphiste amateur, fondateur du blog collaboratif musical Lcassetta.com, passionné de culture geek et guitariste en herbe.