Magazine Cinéma

[Critique] La "Civil War" déchire l'univers Marvel... (volume 2)

Par Cinecomics
Share

Vous nous l’avez réclamée sur la page facebook de CinéComics, voilà donc pour vous qui nous suivez la critique de la deuxième partie de la saga qui chamboule l’univers Marvel.Petit rappel :Civil War relate les conséquences de la tragédie de Stamford, où Nitro, super-vilain connu pour la mort de Captain Marvel, a dévasté la ville. Il tue sur le coup tous ses habitants ainsi que les New Warriors venus le capturer, lui et ses comparses évadés de Ryker’s .

Volume 2... De qui/quoi ça parle ? 


Ce volume est centré sur deux personnages, et non des moindres puisqu’il s’agit de notre ami l’Araignée et de Wolverine.Spider-Man est l'un des principaux protagonistes de l’intrigue du premier volume. Dans celui-ci, vous découvrirez les raisons qui l’ont poussé à suivre Tony Stark puis à le trahir. Vous verrez également que Tony Stark pourrait bien ne pas être aussi légitime qu’il n'y paraît, et enfin Spider-Man verra une nouvelle tragédie s’ajouter à sa vie.
 
Wolverine est très peu présent dans le premier volume, cependant vous verrez qu’il est très occupé. En effet, il s’est lancé dans une vendetta contre Nitro qui le mènera jusqu’aux tréfonds du royaume de Namor pour obtenir des réponses.

Ceux qui dirigent nos héros... 


Au scénario, on retrouve J. Michael Straczynski qui nous sert un Spider-Man perdu et devant affronter sa pire peur, révéler son identité, au risque d’exposer les siens. Il se retrouve désorienté, cherchant le soutien de Tony Stark puis de Captain America. Un Spider-Man touchant, vraiment humain, et auquel on ne peut que s’identifier. Dans la même situation, aurions nous fait différemment ?

On retrouve également Marc Guggenheim pour la partie concernant Wolverine. Logan nous démontre encore une fois qu’il est le meilleur dans sa partie, et sa partie, ce n’est pas joli-joli. Le scénariste nous présente un Wolverine survolté comme on l’aime, remontant la piste du tueur avec ses talents de pisteur, semant la mort et la destruction sur son passage. Il découvrire même que Nitro n’est qu’un pion sur un échiquier plus vaste.
 

Civil War sous la plume du talent...  


Graphiquement irréprochable, le passage sur Spidey nous est servi par Ron Garney, pointure qui a travaillé des années sur Amazing Spider-Man. C’est donc avec un plaisir certain que vous verrez Spider-Man endosser son costume made in Stark, puis revêtir le célèbre costume rouge et bleu. Les dessins sont parfaitement détaillés et les émotions des personnages vraiment lisibles sur leurs visages. On en redemande !
L’aventure de Wolverine, elle, nous est servie par Humberto Ramos. Les décors sont très beaux et bien détaillés. Seul bémol peut-être sur le design des personnages, loin d’égaler la beauté des graphismes de l’aventure précédente, ou même du tome précédent. Ils se retrouvent presque caricaturés, mais ce n’est néanmoins pas dépourvu d’un certain charme. Mention spéciale à la scène de régénération de Logan.
En résumé, un tome rythmé, apportant du contenu supplémentaire et complémentaire au premier. Quand on aime, on ne compte pas, et c’est donc avec plaisir qu’on ajoute ce volume au précédent pour compléter une collection de comics. Bonne lecture !



é


View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines