genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h30
l'histoire: Londres, des voleurs pénètrent dans un manoir victorien. Ils y découvrent une crypte. Croyant dérober un trésor, ils vont libérer une terreur venue du fond des âges. Dracula est de retour.
la critique d'Alice In Oliver:
Cela faisait des lustres qu'un Dracula n'avait pas été chroniqué sur ce blog. Il faut dire qu'un grand nombre de films de la saga ont été abordés sur Naveton Cinéma, je renvoie aux chroniques de Dracula 2 et de Dracula 3.
Que de mauvais souvenirs ! Evidemment, le dernier bon Dracula reste celui de Francis Ford Coppola, en 1996.
Mais depuis... plus rien... Ou presque...
En effet, pour ceux qui l'ignoreraient, d'autres films de la franchise ont vu le jour, mais dans un certain anonymat. Ce qui est plutôt compréhensible...
En effet, cette version de 2001, justement intitulée Dracula 2001, n'a pas grand chose à voir avec le Comte maléfique...
Certes, on retrouve bien Dracula. Mais vous pouvez oublier le charme à la fois sanglant et romantique des films précédents.
Et c'est d'ailleurs bien là le problème de cette série B sans saveur et pour le moins quelconque. La faute revient évidemment à un réalisateur clippesque et sans aucun génie, j'ai nommé ce cancre de Patrick Lussier.
On plaint également ce pauvre Christopher Plummer, relégué dans le rôle d'un Van Helsing du pauvre et qui semble royalement se faire suer.
Ca tombe bien, nous aussi ! Pour le reste, l'aventure horrifique proposée ne présente aucun intérêt. Alors, pourquoi parler plus longtemps de ce navet ?
Note: 04/20
Note naveteuse: 13.5/20