Désireuse d’entretenir le mystère autour des collections, la maison Guerlain a distillé les informations au compte goutte. Révélation phare : les produits seront inspirés d’un des parfums cultes de la maison, créé en 1933, Vol de Nuit.
Coté maquillage, le visuel n’a pas été divulgué mais il est certain que la campagne mettra en scène Natalia Vodianova. Elle sera photographiée par Paolo Roversi dont le talent n’est plus à démontrer.
Parmi ces petites merveilles, le nouveau produit de la ligne Météorite, Perles de Nuit et sa boîte bleue ainsi que la poudre iridescente parfumée visage et corps dont le packaging a été réinventée pour évoquer le parfum Vol de Nuit.
Le parfum Shalimar sera aux couleurs de la mythique fragrance. Il arborera une robe dentelle dans une version nommée « Fourreau du Soir ». Des surprises sont aussi attendues pour le parfum Idylle en octobre.
Pour les fidèles fortunés, des parfums collectors sont vente dont une édition midnight Blue Baccarat pour Shalimar Parfum Initial (6000 euros) et un flacon Abeille aux Ailes d’Or (en 57 pièces numérotées) d’une valeur de 17500 euros.
La collection maquillage Vol de Nuit de Guerlain, en édition limitée, sera disponible le 1er novembre. Les parfums le seront en octobre.
Des trésors qui valent leur pesant d’or. Mais le prestige n’a pas de prix.