Attention, ceci est un coup de gueule. Donc si ça vous embête, tanpis vous êtes prévenus! lol.
Après avoir vu cette émission à la télévision (comme quoi tout n'est pas à jeter dans cet engin) :pleins de questions se bousculent dans ma tête. La société de consommation dans laquelle on vit m'écoeure de plus en plus. Tout n'est qu'arnaque, gaspillage, destruction. Nous sommes comme les aliens d'Independance Day : des insectes qui colonisent une planète,l'épuisent jusqu'aux dernières ressources avant d'aller s'attaquer à une autre...
J'en ai marre d'allumer la télévision, d'écouter la radio, les journaux, Facebook, pour constater que nous sommes envahis par deux uniques choses : la destruction et la connerie.
Il y a de plus en plus de gens bêtes, moins d'intéret pour la culture, l'anti-conformisme. Le tout aggravé par le manque d'argent... Il n'y a pas que le défaut d'instruction (car la seule intelligence qui vaille le coup est celle du coeur) mais de tous ces gens qui n'ont plus aucun respect. Mais où va-t-on??
photo: Yan Arthus Bertrand
Je relis "l'art de la simplicité" et les blogs de simplicité volontaire en me demandant si la solution est là... Ou si ce n'est un groupe de marginaux de plus?Pour moi la seule chose sûre est que j'ai envie d'un retour à l'essentiel. C'est si sot de se préoccuper de la "tendance" au milieu de tout ça. Je me détache de plus en plus de cette envie de vouloir être "in" à tout prix... Le blog risque de devenir sensiblement différent avec cet état d'esprit?
(il l'est déjà un peu par rapport aux débuts, j'ai l'impression)
Enfin voilà pour l'état d'âme du jour
et à très vite pour de nouvelles aventures!