Comment BeBloom booste sa page Facebook avec Socialshaker

Publié le 15 septembre 2011 par Fbmarketing

Parce que tous les Community Managers ne disposent pas d'un budget important pour animer leur page Facebook, nous avons lancé en avril dernier Socialshaker notre solution d'applications Facebook prêtes à l'emploi disponibles sans restriction gratuitement pour les pages inférieures à 1000 fans et pour les pages plus importantes via un abonnement de 39€ à 99€/mois.

Le fleuriste en ligne BeBloom l'a récemment utilisé pour dynamiser sa communauté Facebook, son Directeur E-Commerce Hervé Frenot nous fait le plaisir de revenir sur son utilisation de la plateforme.


En recherche permanente de nouveautés et d'idées pour animer notre page facebook BeBloom.com, nous avons découvert Socialshaker et ses différentes applications Facebook, en particulier l'application Sweepstakes qui permet de créer et gérer un jeu concours très facilement sur notre page facebook. Souhaitant tester le principe du 'social jeu concours', nous en avons mis un en place pour notre communauté. N'ayant pas à nous occuper de l'aspect technique, la mise en place a été rapide consistant à créer les différents visuels de fonds, à insérer nos codes couleurs et notre texte.

L'objectif : Transformer nos clients en fans facebook !

Le jeu concours fut volontairement de courte durée : 7 jours. Court, car ce premier jeu était avant tout un test. Court aussi, car nous souhaitions dans un premier temps limiter l'effet viral, et ainsi développer une base de réels fans connaissant la marque BeBloom.com, et non un énième fichier prospect.

En terme de visibilité, hormis la visibilité naturelle du jeu pour les fans déjà existants, nous avons procédé à un shoot emailing auprès de nos clients, les invitant à tenter leur chance.

Le résultat : +1.400 fans en une semaine et une activité forte sur notre page facebook, avec de nombreux commentaires sur le concours et la dotation mise en jeu (1 bouquet de fleurs), des résultats très satisfaisants consolidés par la récupération d'une base optin (environ 50% des joueurs) ayant acceptés de recevoir notre newsletter. Ce premier jeu test étant une réussite, nous comptons en organiser d'autres prochainement en élargissant la visibilité à d'autres supports.

N'attendez plus, testez vous aussi gratuitement Socialshaker pour personnaliser et animer votre page Facebook.