Une véritable réussite, voilà ce qu’est le site de Unscrew America, une association environnementale dont l’objet est de promouvoir des gestes simples pour la protection de notre environnement. Le geste simple ici, cest le changement des ampoules traditionnelles par des ampoules CFL(Compact Fluorescent Lamp) ou LED(Light Emitting Diod, beaucoup moins consommatrices et nocives pour l’environnement.
Lesley Chilcott, l’homme à la tête du projet, précise que si chaque personne (Aux US j’imagine) change 5 ampoules, ça fera le même effet que 4 millions de voitures en moins sur les routes. Typiquement un geste simple et collectif qui demande peu d’investissements et aux effets immédiats, un bon point de départ pour la réflexion. Les ampoules sont première étape et l’équipe travaille déjà au projet de l’année prochaine, Lesley Chillcot compte bien proposer chaque année de dévisser quelque chose.
Carte blanche créative donnée au Fluid, Boom & design Group pour le site qui est une véritable réussite. Un petit côté Yellow Submarine un peu trashy, un côté Monty Python avec un graphisme très personnel et des animations aux top. Des bonnes idées partout. Globalement, des choses simples et sympas pour un message simple et puissant.
Le site fait partie d’une campagne globale de GSD&M’s Idea City, menée en On, Print & TV. A voir également L’hymne autralien par un Kangourou, ça vaut des points aussi.
Autres articles du même sujet
No related posts
Cet article a été posté le Dimanche, février 24th, 2008 at 4:40 dans la catégorie Interfaces, Design, Campagnes, Blog, Buzz. Vous pouvez suivre toutes les réponses à ce post sur le fil RSS des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site. URL de Trackback