Circuits touristiques et écolo en Suisse : voici le top 3 !

Publié le 15 septembre 2011 par Immoxygene

Circuits touristiques et écolo en Suisse

Cette semaine le pays présenté dans notre rubrique consacrée à l’écotourisme est la Suisse, cet Etat fédéral au centre de l’Europe. Ses montagnes et ses paysages en font une destination touristique de prédilection.

La Suisse en quelques points :

  • 7 785 806 habitants
  • 41 284,57 km2 de superficie
  • Capitale : Berne

Associer tourisme et écologie est possible aussi en Suisse, voici notre sélection de lieux à visiter.

Lac Léman

Le Lac Léman, ou Lac de Genève, est situé entre la France et la Suisse. Son origine remonte aux dernières glaciations. C’est le lac le plus grand de l’Europe occidentale et il est traversé d’Est en Ouest par le Rhône. Son intérêt touristique se trouve surtout dans son emplacement à côté des massifs alpins spectaculaires.

Massif  de  l’Alpstein

Dans le canton de Saint-Gall, au nord-est de la Suisse, aux bordures du Lac de Constance, se trouve le territoire d’Appenzell. Il est dominé par les collines verdoyantes et les montagnes rochardeuses du massif de l’Alpstein. On peut ici se rendre compte d’un paysage suisse traditionnel, élément des Préalpes. Une randonnée aux sommets de celles-ci vous fera découvrir des vues éblouissantes sur le Lac de Constance, la vallée du Rhin et le Tyrol.

Le Cervin

Le Cervin, cette montagne de 4 478 mètres d’altitude, se partage entre la Suisse et l’Italie. Sa forme pyramidale, ses glaciers géants, ses décors saisissants en font la montagne la plus connu du pays. Le village de Zermatt, dans la partie alémanique du Canton du Valais, constitue son pied. Des parcours exceptionnels partent d’ici et vous permettront de partir à la rencontre de ce mythe des Alpes et d’une culture traditionnelle toujours préservée par la population locale.

François