Festival InEuroff à Rome

Publié le 15 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les festival d’été sont déjà presque tous passés. et oui, lorsque tu vis en Europe en général, les hivers sont souvent assez rudes dans quelques latitudes, et les gens se réfugient dans des espaces fermés. Les bars et les clubs se remplissent en hiver, et avec l’arrivée du printemps et de l’été tout le monde sort dans les rue et part en voyage, à la recherche des plages, de la campagne, de n’importe quel espace qui irradie un peu de liberté, de lumière, d’air frais ou de mer. En Espagne par exemple, le mois d’aout est le mois des vacances pour un grand nombre de personnes, tout le monde abandonne les villes à la recherche de détente pour un mois entier. En septembre les vapeurs de la chaleur baissent un peu, et revenir à la ville devient moins pénible, c’est la réinsertion au travail, pour certains stressante ou douloureuse, mais le retour à la réalité inévitable.

En septembre l’automne arrive à Rome et dans toute l’Europe. C’est peut être un mois idéal pour voyager et en profiter avec moins de chaleur et faire un tourisme plus efficace, si c’est ce qui t’intéresse. Bien que les villes récupèrent leur habitants, le tourisme international baisse, ainsi que les prix des transports que ce soient des vols locaux ou internationaux, autocars, ou trains; la “haute” saison est passée. si tu organises tes vacances à Rome ou en Europe en général, c’est sûrement le mois qui te conviendra le plus, si tu aimes explorer les villes.

En effet, connaître la ville est une expérience différente à celle d’explorer la plage ou la campagne. Les offertes de n’importe quelle ville sont souvent de caractère culturel, évènements, restaurants, musées, concerts. L’architecture aussi, bien sûr, définit le caractère des villes européennes d’une manière générale. Chaque ville a ses repères, aussi bien historiques, traditionnels et modernes, qui font que chaque balade dans une ville soit unique.

À Rome en septembre il y aura une fois de plus leFestival InEuroff , dans lequel la musique en direct, la danse et le théâtre s’unissent pour présenter un spectacle singulier, organisé par l’association de théâtre  Ondadurto. Ces spectacles sont entièrement gratuits, et leur importance et singularité viennent d’avoir la capacité de transformer un espace public en une scène, rendant ainsi aux rues de la ville leur splendeur et créant une nouvelle communauté entre le public présent. La zone de Eur à Rome est pleine de vie, c’est un district moderne et célèbre pour son architecture.

Pour plus de détails sur le festival:  http://ineuroff.it/

Alexa Ray