R.I.P Dj Mehdi

Publié le 15 septembre 2011 par Urbansoul @urbansoulmag

Le rap français est en deuil car il a perdu un symbole de la French Touch mais avant tout un homme talentueux et exemplaire. Mehdi Faveris Essadi connu sous le nom de DJ Mehdi, est décédé, ce mardi 13 septembre, à l’âge de 34 ans. Il a succombé à ses blessures après avoir chuté accidentellement à son domicile. Nos pensées sont tournées vers sa famille ainsi que ses proches.

Ce producteur et compositeur est connu pour avoir produit des titres pour l’un des meilleurs albums du groupe 113 Princes de la ville. Il fût également le DJ officiel des groupes tels que d’Ideal J , Different Teep et Assassin. Il était aussi le cofondateur du collectif 75, un collectif de six DJs avec qui il a mixé dans de nombreux clubs et festivals dont le très célèbre festival américain Coachella.
En 2010, en compagnie de l’anglais Riton, il a fondé le duo Carte Blanche. Ensemble, ils ont sorti l’ EP Black Billionaires qui mettait en lumirère les pionniers de la House.
Afin de lui rendre hommage, je vous propose de découvrir le titre I Am Somebody de l’’album Lucky Boy  qu’il avait sorti en 2006 pour le label Ed Banger Records.