(Pierre Boulez : Rituel - In memoriam Bruno Maderna)
On vous sort de chez vous.
On vous dit que vous n’y reviendrez plus.
Une seule solution alors : oublier d’où vous venez.
______________________________
" « … événement monstre inaugural du XXIe siècle……. abîmes qui s'ouvrent sous nos pas……événement qui relève du mythe.»
Poncif après poncif, cliché après cliché… c’est avec de tels automatismes d’une pensée qui s’est très certainement construite à partir d’images et de commentaires télés et journaux que l’on passe à côté de l’essentiel, à savoir ce qui suit :
A cette même occasion, qu'il soit aussi permis à d'autres Français de ne pas non plus oublier ce qui suit :
Certes, le 11 septembre n'a pas changé le monde ! En revanche, il a permis un backlash des musulmans et des pays du même nom, ainsi que le chaos des guerres d'IRAK et d'Afghanistan (guerres pour le contrôle des routes des ressources en gaz et pétrole) et Guantanamo...
Pour le plus grand malheur des familles endeuillées de quelque côté qu'on se tourne, et le grand bonheur des sous-traitants du Pentagone, des acteurs économiques US dans leur ensemble, sans oublier l’Arabie Saoudite : 1er agent de propagation du bacille de la peste religieuse intégriste dans nos banlieues...
Une bonne... sinon, une excellente raison supplémentaire pour choyer cet Etat puisque son action ouvre les portes de toutes les manipulations et diversions.
_______________________
Seul un imbécile, ou bien un escroc, est capable de penser que tout a été dit au sujet des événements du 11 septembre.
L’attitude des médias envers ceux qui questionnent la version officielle des événements du 11/09 ressemble plus à un réflexe-panique qu’à une décision réfléchie. Inutile de préciser que cette panique contribue à alimenter un climat de suspicion autour d’une possible omerta sur les événements 11 septembre.
Et cette suspicion autour des circonstances et des auteurs de cet événement a pour origine le fait qu'il semblerait que ce soit la victime, en tant qu’Etat, qui ait profité de ces attentats, sur le dos des victimes civiles, puisqu’il aura permis aux USA de mettre à genoux un pays majeur, producteur de pétrole, l’Irak, et de provoquer le chaos en Afghanistan ainsi que de renforcer son alliance avec un autre pays majeur producteur de pétrole, l’Arabie Saoudite dont les kamikazes de l'attentat étaient - ironie du sort -, originaires, tout en forçant l’Iran, pays isolé, producteur majeur de pétrole lui aussi, à la faute dans le domaine nucléaire et dans son soutien au hezbollah contre Israël qui est sorti de ces événements plus fort encore.
Elle est bien là la spécificité des attentats du 11 septembre 2001; là, et nulle part ailleurs.
Manifestement, il existe une demande pour plus d’informations autour des événements du 11 septembre : qu’est-ce qui dans la version officielle peut être raisonnablement remis en cause ? Qu'est-ce qui, en revanche, demeure irréfutable ?
***
A propos de cette commémoration, et même si dix ans après la douleur des familles touchées par cet attentat demeure intacte (non entachée d'une suspicion et certainement pas discutable), qu'il soit ici précisé ceci :
Personne ne nous forcera à choisir...
Entre...
Une puissance, les Etats-Unis, empire orphelin privé de civilisation (dans le sens de... entente spirituelle unanime entre les hommes : Elie Faure), gigantesque outil de destruction seulement capable aujourd'hui d'exporter le chaos : chaos financier en Europe ; chaos guerrier partout ailleurs...
Et...
On ne sait quel radicalisme venu de pays ou de groupes dits anti-nouvel ordre mondial (Cuba,Iran, Syrie, Hezbollah, Venezuela, Liban) qui, la corruption et l'oppression aidant, cache mal des Etats au mieux autoritaires, au pire, criminels (des Etats qui tirent leur population au ball-trap comme s’il s’agissait d’assiettes en terre cuite ou de lapins) selon le principe qui veut que "les ennemis de mes ennemis sont mes amis les plus chers" au nom d'une realpolitik qui est à la justice ce que la raison d'état est à la défense de l'intérêt général ...le tout sur le dos de la liberté des peuples et de la vérité de leur condition...
Et ce... selon un autre principe : mieux vaut résister seul que mal accompagné...
L'Europe et son histoire (de l'Egypte antique à nos jours) demeurant la première ligne d'horizon d'une réflexion d'ouverture vigilante et raisonnée sur le monde.
_________
- Photo copyright Serge ULESKI : Quartet : auto-portrait en commun - révélation