Magazine Focus Emploi

Cas marketing #1

Publié le 15 septembre 2011 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Avis aux marketeurs en herbe, aujourd'hui, je vous propose une nouvelle rubrique, que j'appellerai de manière vraiment très originale "Cas Marketing".

Pour ce premier essai, je vous propose une pub pour une marque intitulée Briochin (www.lebriochin.com) que j'ai trouvée dans un magazine et qui m'a intriguée, et vous m'envoyiez, en retour, votre analyse, notamment :

1) Le mix

- Enoncé du positionnement 

- Cible

- Points de différenciation annoncés

- Reason why / Reason to Believe

2) Quel a pu être le brief à l'agence de com pour obtenir cette page?

3) Quelle serait votre recommandation pour lancer cette nouvelle marque en terme de

- Marché cible
- Produits ou services

- Stratégie de prix
- Publicité / promotion (incluant RP / Media dont off line et online / trade marketing / etc)
- Stratégie de distribution

4) Dans quelle publication j'ai bien pu trouver cette pub?

5) Et enfin, ce que vous en pensez, d'un point de vue marketing... et d'un point de vue consommateur.

Envoyez-moi vos réponses avant le 1er Octobre, à [email protected] 

En retour, les deux analyses les plus intéressantes seront publiées sur ce blog, avec une rapide présentation de vous et de votre parcours bien évidemment.

Bonne chance!

BRIOCHIN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte