Magazine Hockey
Un plan a été proposé mercredi après-midi dans le but de garder les Blue Jackets à Columbus.
L'avocat John Rosenberger, engagé en 2009 afin de négocier l'achat public du Nationwide Arena, a dévoilé au Columbus Dispatch où en étaient les démarches.
«Après avoir complété près de deux ans d'analyses approfondies et de diligence convenable, nous sommes prêts à faire nos recommandations à la ville et aux dirigeants du comté pour un plan d'affaires basé sur un partenariat public et privé. Nous croyons que nous avons rempli notre mandat», a indiqué Me Rosenberger, mercredi.
Depuis 2009, la direction des Blue Jackets dit perdre environ 12 millions $ par année avec son contrat de location avec Nationwide Realty Investors, propriétaire majoritaire de l'amphithéâtre.
La solution résiderait dans l'investissement de la part de la Ville et du comté d'une partie des taxes sur les revenus d'un casino actuellement en construction. Le public paierait ainsi 42,5 millions $ à Nationwide pour obtenir l'aréna et l'opérer.
De son côté, Nationwide investirait 52 millions $ chez les Blue Jackets et deviendrait propriétaire de l'équipe à 30%.
En tout, ce plan permettrait aux Blue Jackets de sauver environ 9,5 millions $ par saison et pourrait ainsi assurer sa présence à Columbus jusqu'en 2039.
Le plan devra être approuvé par le conseil de ville et le comté, mais pas par les citoyens.
Le propriétaire majoritaire des Blue Jackets, John P. McConnell, a déjà dit qu'il considérerait l'option de déménager son équipe si aucune solution n'était trouvée.
Source : TvaSports.ca