Cet été entre les dédicaces de Cuisine Kawaï et le travail que j’avais, non seulement je n’avais pas le temps de blogger mais je vis également complètement en décalé. Pour moi l’été va être la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre. De toute façon, vu le temps qu’il fait, j’ai l’impression que je ne suis pas la seule à être décalée. Du coup l’été (indien) arrivant, j’ai des envies de saveurs du Sud, d’Italie, de légumes confits et de fromages délicieux. L’occasion de revisiter un classique à ma sauce…
Pour 4 amateurs de la dolce vita
- 600g de poêlée méridionnale surgelée ou:
- une botte de haricots verts (et une cuillerée à café de bicarbonate)
- 2 tomates
- une aubergine
- une demi courgette
- un gros oignon.
- 4 poignées de penne
- 1 grosse boule de mozzarella
- Quelques dés de feta marinée
- un demi pot de pesto rouge (maison c’est mieux)
- un demi pot de caviar d’aubergine (maison c’est mieux bis)
- paprika
- piment
- sel
- poivre
- basilic
- un peu d’huile d’olive (j’ai utilisé l’huile de macération de ma feta)
Faites réchauffer vos légumes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive avec les épices et le basilic. Si vous faites partie des nanas qui bossent pas la journée sérieuses, ébouillantez une minute vos haricots avec le bicarbonate (ça les garde bien verts). Puis rafraichissez-les sous l’eau froide. Epluchez l’oignon et émincez-le. Coupez vos tomates et ne gardez que la chair, détaillez-les en dés. Coupez les aubergines en petits dés. Itou avec la courgette. et hop tout à feu moyen dans de l’huile d’olive à faire compoter avec les épices et le basilic. Le plus le mieux hein. (D’où la poêlée découpée et pré-cuite qui fait gagner du temps).
Faites cuire vos pâtes al dente et mélangez-les au pesto et au caviar d’aubergine. Disposez le tout dans un plat à gratin. Recouvrez de mozarelle en rondelles, parsemez de feta et de basilic. Enfournez à 180°C(si possible en version grill) jusqu’à ce que la mozarella soit fondue.
Servez chaud avec un bon rosé.
Bon appétit les potirons!