(Tradingsat.com) - UBS a levé le voile ce matin sur le prix des forfaits que Free Mobile devrait être en mesure de proposer dès le mois de novembre 2011, juste avant la période cruciale de Noël. L'opérateur pourrait ainsi faire coup double en surfant sur la sortie très attendue de l'iPhone 5 le mois prochain...
Selon plusieurs sites web spécialisés, le réseau de Free Mobile couvrira 28% de la population française d'ici le mois d'octobre 2011, soit une avance de quelques mois par rapport au calendrier officiel, qui prévoit de couvrir 27% de l'Hexagone d'ici le mois de janvier 2012, pour un lancement commercial début 2012.
D'après le broker, l'offre illimitée incluant les appels illimités vers tous les opérateurs et tous les mobiles en France, aux Etats-Unis et au Canada, avec SMS et Internet illimités, coûtera 29,99 euros par mois. Les abonnés ADSL de Free bénéficieront quant à eux d'une "petite" ristourne de 10 euros/mois, croit savoir UBS.
La filiale du groupe Iliad devrait également commercialiser une offre de base à 5,99 euros/mois comprenant 2 heures d'appels, SMS et appels illimités vers les lignes Free, ainsi qu'un forfait 5 heures avec SMS, appels illimités vers les fixes et 2 GB de data à 9,99 euros/mois.
A en croire UBS, le trublion de l'Internet n'aurait donc pas menti. Sortir une offre "tout illimité" à moins de 30 euros par mois est une vraie révolution ! En effet, l'offre équivalente chez SFR ("Carré Absolu") est proposée à... 90€/mois (avec engagement 12 mois et en conservant son téléphone vs. 109 euros avec un nouveau mobile, ndlr), compare l'analyste, qui ne précise pas en revanche si l'offre "tout illimités" de Free permet l'accès au WiFi via ses hotspots (on suppose que oui) et à la TV.
Source : http://www.tradingsat.com
N.D.L.R
Ça va faire mal ! Les historiques ont intérêt à s'accrocher aux branches. Rien de tel qu'une vraie concurrence pour remuer les éléphants des télécoms. Bien entendu, le territoire ne sera pas couvert tout de suite à 100%. Comptez sur l'opérateur antédiluvien pour mettre des bâtons dans les trous de Free ! Vous comprenez maintenant pourquoi les "historiques" ont tout fait pour que Free n'entre pas dans la bergerie.