Les petits bobos, crises de larmes et crises de rire !

Publié le 15 septembre 2011 par Mod8

Les enfants, source infinie de bonheur et d’inquiétude. Il n’y a pas de meilleur moment dans une vie de maman que quand ils vous font un petit câlin ou que lorsque ils rient aux éclats. En revanche quand ils se font mal ou qu’ils sont malades, c’est une autre paire de manches !

Avec tous les bobos que mes trois monstres se font (en particulier mon cadet, Liam, qui est un vrai casse-cou !) je suis obligée d’avoir de l’arnica, du désinfectant (qui ne pique pas) et des pansements en permanence sur moi !

Parfois, après avoir eu peur on est prit d’un terrible fou rire. D’abord on rigole à cause des nerfs (chez moi c’est comme ça, quand je suis nerveuse je ris, même quand ce n’est pas drôle, surtout quand ce n’est pas drôle en fait…) et puis en y repensant on en rit franchement car bien souvent, nos chères têtes blondes se font plus de peur que de mal.

Vous voulez un exemple ? Pendant nos dernières vacances, Liam qui est incapable de se déplacer autrement qu’en courant, est entré en collision de plein fouet avec la baie vitrée ! Nous étions à table, sur la terrasse et, une fois n’est pas coutume, la baie vitrée était ouverte MAIS du coté droit. Le petit s’est levé pour aller aux toilettes et il est revenu en courant franchement (il faisait sa super vitesse !) et a foncé tout droit dans la baie vitrée sans même ralentir ! Il n’avait pas vu que la fenêtre était fermée !

Il a beaucoup pleuré sur le coup, il est resté calme un moment, mais au bout d’une demi-heure il avait retrouvé toute sa vivacité. Grâce à l’arnica il n’a eu qu’un léger bleu et pas de bosse, ouf ! Si nous avions filmé la scène, nous étions certains de gagner le gros lot à vidéo gag.

Ce n’est bien entendu qu’une petite anecdote parmi tant d’autres ! Comme je vous le disais, avec les enfants on en voit des vertes et des pas mûres assez régulièrement.

Je suis sûre que vous avez tous et toutes des tonnes d’anecdotes comme celle-ci, n’hésitez pas à me les raconter en commentaire