Magazine Immobilier

Rennes : détournement d’annonces immobilières sur Internet

Publié le 15 septembre 2011 par Immomonitor
Rennes : détournement d’annonces immobilières sur InternetRennes : détournement d’annonces immobilières sur Internet

15 Septembre 2011 : Des Rennais ont faillit faire l’objet d’une escroquerie sur des annonces immobilières en ligne. L’auteur de l’escroquerie demandait une caution et un mois de loyer par virement mandat cash.

Internet a beau être une source d’informations et de bons plans, on ne le répètera jamais assez mais Internet est aussi le lieu de rendez-vous d’escroqueries en tout genre. Des Rennais ont faillit à nouveau être victime d’un escroc en ligne. Ce dernier a tout simplement plagié une annonce immobilière de l’agence Villejean Beauregard et modifié le prix. Bien sûr pour un prix inférieur à celui de l’agence. Une cliente méfiante après avoir eu une conversation avec le faux propriétaire qui lui demandait avant toute visite de faire un virement mandat cash correspondant à la caution et un mois de loyer a contacté l’agence. Morale de l’histoire : ne vous lancez jamais hâtivement sur une offre parce qu’elle vous semble alléchante. Un représentant de la Fnaim, Fédération nationale de l’immobilier : « Il n’y a aucune raison de verser un mandat cash. Un chèque de réservation, c’est interdit. On paie, une fois le contrat signé. Pour l’instant, aucune agence ne nous a signalé ce genre de problème, mais si c’est le cas nous prévenons immédiatement la répression des fraudes. »

Dernier Rappel : les mandats cash ou western union sont des moyens de transfert d’argent réservés entre deux personnes qui se connaissent.

Xav’

Photo : flickr / RambergMediaImages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine