C’est d’ailleurs l’une des choses qui me dérange le plus de mon status d’homme, la plupart des mes amis sont en fait des femmes; et je dois dire que bien souvent cela prend un certain temps avant que leur chum comprenne que je ne suis pas une menace, il faut être ouvert d’esprit pour comprendre et croire en l’amitié homme/femme, sans compter qu’il faut avoir confiance en sa partenaire et ne pas être un jaloux/possessif.
Pourtant, il n’y a rien de plus agréable et normal pour moi ! Si je veux discuter de femmes, de relations entre les deux sexes, qui est le plus à même de me comprendre et de me donner son opinion si ce n’est une autre femme qui le vie de l’autre côté ? De plus, les femmes sont bien plus souvent ouvertes à ce genre de discussion, j’ai rarement rencontré des hommes assez ouverts pour jaser de leurs sentiments avec leur amis, donc d’aborder leur vie amoureuse ou de juste demander des conseils, faut pas rêver !
Une autre chose que j’aimerais bien aussi si j’étais une femme, c’est le pouvoir qu’elles ont sur nous… On a bien beau crier haut et fort pour l’égalité des sexes, il restera toujours que ce sont elles qui nous choisissent et non l’inverse ! Les machos qui croient encore que ce sont eux qui charment et font tomber les femmes dans leurs filets sont bien loin de la réalité ! Si on peut remarquer une femme et tenter de la séduire, il restera sans l’ombre d’aucun doute que ce sont elles qui ont le dernier mot ! Au départ elles nous enverront des signes, leur fameux « body language » nous parlera si elles sont intéressées, mais si aucun signe ne transparait de leur être, on aura bien beau être l’homme le plus charmant et gentil, cela ne donnera rien de plus !
Dans la même veine, avoir le pouvoir de l’attraction me semble une chose passablement agréable, les rares fois que l’on m’a reluqué sans s’en cacher (car la femme est beaucoup plus discrète que l’homme sur ce point), je dois dire que j’ai bien aimé. C’est flatteur, agréable et ce sentir beau/belle et désirable car on nous regarde est toujours bon pour le moral… Certes il y a des gros lourds, mais de façon général, j’ose croire que cela reste encore une exception.
Dans les grandes lignes, je crois que la femme et l’homme sont assez égaux, mais il restera quelques points que la femme aura toujours de plus sur nous les hommes. Elles sont celles qui décident pour le moment de fonder une famille, bien que cela se décide à deux, j’ai rarement vue un homme choisir le moment, bien souvent c’est la femme quand elle se sent prête, que sa carrière est bien établie que le couple passera à l’action. De même, elle ont un pouvoir sur nous au niveau sexuel, j’ai bien beau avoir le goût de faire l’amour à chaque jour, si elle n’en a pas envie il me sera bien impossible de la faire monter dans mon lit, donc au septième ciel n’y pensez même pas ! C’est correct, je ne m’en plaint pas, mais c’est indéniablement un pouvoir que la femme a sur l’homme !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que la femme a plus de pouvoir sur l’homme que bien des hommes veulent se l’avouer ? Pensez-vous que les deux sexes sont véritablement égaux sur tous les aspects ? Qu’aimeriez-vous faire si vous étiez de l’autre sexe ?
C’était ma contribution pour le mois de Septembre à la rédac’ du mois, dont le sujet était Si j’étais de l’autre sexe… Je vous invite à allez aussi lire le point de vue des autres blogueurs : Agnes, Hibiscus, Julie, Le Gounjou et Liam. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur leurs textes aussi !
D'autres billets qui pourraient vous intéresser: