Post-it war, Space Invaders, les visages de Gregos… Si vous ne vivez pas sur la planète Mars, vous en avez déjà entendu parler voire même vu ces petits monstres ou visages de vos propres yeux.
Comme toute bonne appli qui se respecte, Urbacolors se base avant tout sur la communauté et le système de géolocalisation qui fait de plus en plus d’émules pour enrichir, modifier et partager les milliers d’œuvres répertoriées sur la carte interactive. Social shopping avec Yakatag et maintenant “Street Art”, la géolocalisation fait doucement mais sûrement son trou dans l’hexagone.
Faire gagner des points et informer nos amis via les réseaux sociaux pour intégrer toujours plus de nouveaux adeptes à la Team Urbacolors… les créateurs de ce site ont décidément pensé à tout et surtout à surfer sur la nouvelle vague du chasseur d’Histoire, même du dimanche, activité très à la mode en ce moment. Du côté des artistes, peut-être s’en serviront-ils un jour pour lancer leurs nouveautés en partenariat avec cette application et pourquoi pas, faire “du bruit” autour d’une chasse au trésor nouvelle génération ?
En proposant de découvrir la ville à travers l’art urbain, sans forcément être un passionné ou même un acharné du genre, Urbacolors propose gratuitement à ses fans, uniquement sur iPhone pour le moment avec une version Androïd à venir pour les fêtes de fin d’année, de lever un peu le nez pour s’enrichir culturellement. C’est tendance et utile. Que demander de plus ?