Magazine Bien-être

Test produit: le disque épilatoire

Publié le 15 septembre 2011 par Sarahmcetm

Test produit: le disque épilatoireJ’ai encore eu peu de temps et surtout pas trop de motivation pour m’épiler à la cire. J’ai donc investi dans un disque épilatoire ! J’en ai entendu parler dans les émissions de téléachat et je voulais tester l’efficacité.

Principe

C’est un disque qu’on prend à la main par une petite poignée. La surface plane foncée agit comme un papier de verre et un aimant en même temps. On frictionne la peau avec, en formant des mouvements circulaires. Le matériau est sensé affaiblir, brûler, tirer le poil pour laisser la peau nette au moins une semaine. Il se vend 20 à 30€ dans le commerce online ou sur les marchés. Une paille me direz-vous! Oui, mais…

Mon avis

C’est une arnaque ! Non seulement c’est un travail fastidieux qui dure autant de temps qu’avec l’épilateur, mais en plus l’effet de friction assèche totalement la peau. Je suis ressortie de ma salle de bain les jambes toutes blanches tellement je pelais. J’y suis retournée directement me passer de l’eau froide et de l’huile hydratante.  Bonjour l’irritation. Et niveau résultat, j’ai été obligée de me ré-épiler 4 jours plus tard car mes poils repoussaient, ça a donc la même efficacité qu’un rasoir, ça ne tire pas le poil en l’aimantant comme indiqué. J’ai remarqué également que quelques-uns, pas beaucoup mais quand même, restaient sous l’épiderme car celui-ci se reformait.

Je vais retourner à ma bonne vieille cire ou mon épilateur… il n’y a rien de plus efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog