Magazine Entreprise

84 milliards de Dollars US et déprimés

Publié le 03 août 2011 par Tkos

C’est le chiffre flatteur que ressort une étude, estimant ainsi à 25% la croissance moyenne du revenu généré par les 200 plus importantes firmes IT Indiennes.

La plus grosse croissance de ces 4 dernières années qui signe donc clairement la reprise.

Le top 20 de ces sociétés engrange à lui seul $54 milliards, soit 65% du total.

Cette croissance dépasse même légèrement (25% contre 24%) la dernière enregistrée en 2007 avant la crise mondiale.

Pas de nouveaux venus dans le top 5 où l’on retrouve TCS, Infosys, Wipro, HP et Cognizant. De ces majors seul Wipro marque le pas.

De nouveaux investissements et surtout des recrutements importants devraient accompagner ces résultats. Infosys qui vient d’ailleurs d’obtenir la permission pour son Campus à Pocharam, près d’Hyderabad, a un projet de recrutement de 25.000 employés.

La performance soutenue du IT est notable dans un contexte de révision à la baisse de la croissance de l’économie indienne (à 8,2%). L’inflation qui flirte avec les 2 chiffres n’est pas faite pour rassurer, obligeant la RBI (Reserve Bank of India) à une politique serrée sur les taux.

Espérons donc que la reprise confirmée du IT redonnera le moral aux Indiens qui selon une étude de l’organisation mondiale de la santé, est la nation la plus déprimée du panel étudié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines