Toujours dans sa démarche d’expansion de son marché, le IT Indien tente régulièrement d’échapper à sa dépendance originelle des Etats-Unis. Le marché IT Africain, en forte croissance, pourrait dépasser les 26 milliards de $, raison suffisante pour qu’une délégation fasse le déplacement depuis le sous-continent Asiatique.
Du 15 au 22 septembre, le Ghana et le Nigéria seront visités ainsi que le Kenya qui selon le NASSCOM est la plus dynamique économie des technologies de l’information dans l’est Africain avec un gouvernenement pro-actif et soucieux d’investir dans le secteur.
Le choix de ces trois pays est stratégique et est censé donner à la délégation une exposition large et le reflet de l’ensemble du continent Africain, qui devra à son tour faire connaitre l’Inde aux sociétés locales, identifier des partenaires potentiels et construire un programme d’engagement sur le long terme.
Le NASSCOM compte sur l’ouverture d’une ligne de crédit de 5 milliards de $ pour l’Afrique par le Premier Ministre Manmohan Singh, ce qui ouvrira de nouvelles opportunités pour ses membres.
Cette visite fait suite à celle de l’an passé qui avait déjà porté ses fruits par des réponses à des appels d’offres aussi bien dans le secteur privé que public.