L'actu cinéma du 21 février
Publié le 21 février 2008 par Laterna Magica
Fincher dans un trou noir. Le 10 janvier, David Fincher faisait le point sur la somme de ses projets en cours (voir la new). Il faut croire que l'ampleur de la tâche ne lui fait pas peur puisque le cinéaste vient d'ajouter un nouveau chantier à son planning. David Fincher est en effet annoncé à la réalisation de Black Hole, adaptation du roman graphique de Charles Burns. Alexandre Aja devait initialement mettre en scène le film, d'après un scénario de Roger Avary. Ce dernier doit faire face à de graves problèmes judiciaires et il n'est pas improbable que le script soit revu par l'un de ses collègues. Black Hole raconte l'histoire d'un groupe de jeunes dans les années 70, lesquels vivent coupés du monde et en proie à des mutations causées par un virus sexuellement transmissible. Concernant Fincher, rappelons que son film immédiat restera The Curious Case of Benjamin Button, dont la sortie en salles est prévue vers la fin de l'année. (avec Variety).
L'éducation d'Orlando Bloom. La star de Pirates de Caraïbes et du Seigneur des Anneaux rejoint le casting de An Education, prochain long-métrage de la réalisatrice danoine Lone Scherfig (Italian for Beginners, Wilbur). Sally Hawkins, Peter Sarsgaard, Alfred Molina, Rosamund Pike, Emma Thompson, Olivia Williams et la nouvelle venue Carey Mulligan partageront également l'affiche de ce film écrit par Nick Hornby - l'auteur de Carton Jaune, Pour un Garçon et High Fidelity - d'après un article écrit par la journaliste Lynn Barber. An Education raconte l'histoire d'une jeune fille de 17 ans (Mulligan) dont la paisible vie banlieusarde est bouleversée après la rencontre avec un séducteur plus agé qu'elle (Sarsgaard)... (avec Variety).
Auteuil et Croze l'aimaient... Après Ensemble c'est tout, un autre roman d'Ana Gavalda va être porté à l'écran. Zabou mettra en scène Je l'aimais, dans lequel Daniel Auteuil et l'actrice québécoise Marie-Josée Croze tiendront les rôles principaux. Je l'aimais raconte l'histoire d'une jeune femme abandonnée par son mari et qui se réfugie chez son beau-père. Le tournage est prévu a partir du 28 avril. (avec Le Film Français).