Marcelle France « Mère Fatale », notre « MF », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, une «F1» de la maman, absolument enceinte jusqu’au cou veut rester mince… Pas une mince affaire !
Je veux rester mince… Je veux rester mince… Je veux…
Bien sûr, quand on attend un bébé, on s’inquiète de tout un tas de choses ultra- rationnelles. Est-ce qu’il va être beau, aura-t-il cinq doigts à chaque main et tant qu’à faire à chaque pied, ne va t-il pas naître avec des dents, est-ce je vais souffrir (beaucoup), est-ce que tout simplement je vais RÉUSSIR à accoucher ?
Mais parfois, les obsessions peuvent être beaucoup plus futiles et les obsessions des femmes enceintes, il vaut mieux les respecter sous peine de voir la susdite femme se rouler par terre griffant le parquet et hurlant que personne ne la comprend à part elle- même et encore.
Personnellement, j’ai fait une bloquette sur mes pantalons. Je vous explique. J’ai une série de (attendez, je vais les compter) 9 pantalons de la même marque que je ne cite pas pour ne pas faire de publicité d’autant que le patron de la boutique s’est avéré être un naze. Je vous laisse deviner l’affliction pour une boutique de fringues que de perdre une cliente obsessionnelle compulsive comme moi. Même coupe et couleurs différentes. Ces pantalons sont suspendus sur un magnifique portant tout droit venu d’un magasin malin suédois, vous savez ce magasin de meubles non coûteux mais qu’il vaut mieux savoir monter soi-même. Je vois donc ces pantalons tous les jours de ma vie y compris à l’époque où petite chérie boxait mon ventre. Je m’arrondissais de jour en jour, rien de plus normal, jusqu’au moment particulièrement éprouvant où l’on ne voit plus ses pieds. Mais de jour en jour aussi, l’idée terrifiante et insidieuse s’infiltrait en moi que jamais plus je ne pourrais porter ces pantalons, qu’il en était fini de ma taille de guêpe durement acquise à coups de crawl et de footing un jour sur deux.
Je passais devant ces pièces à conviction de ma minceur perdue avec un drôle d’air ; un air nostalgico-dramatique me disait beau chéri si dérouté qu’il n’en trouvait plus de mots consolateurs. Des larmes de dépit coulaient de mes yeux gonflés de ne plus dormir (oui parce que quand on attend un bébé en plus, on ne dort plus). Donc je déprimais, feuilletais les catalogues de VPC pour y trouver des pantalons taille 46 à peu près viables pour mon futur proche de femme obèse, m’autosuggérais de me vêtir désormais de robes sacs, très avantageuses pour les femmes rondes et autres plans machiavéliques.
Vous avez hâte de connaître le verdict et je ne vous ferai pas vivre une seconde de suspense supplémentaire. Si on ne mange pas un pot de beurre de cacahuète par jour, si on ne se contente pas d’appeler l’ascenseur en criant « ascenseur », si on utilise ses jambes un chouïa plus souvent que sa voiture ou les transports en commun ; après bébé, on retrouve vite sa forme olympique et son corps de « jeune fille ». Valable pour moi, valable pour vous. Et hop, venez à nous les petits pantalons jolis.
À suivre…
Zut j’ai raté les premiers épisodes : « MF 1», Être une maman pas facile, et ce dès le commencement, voyez quad MF2 est « tombée enceinte », où MF se heurte au corps médical et en ressort glorieuse quand le bâtonnet de MF4 dit oui… Reste à s’enquiller 38 semaines penchée, presque rien comparé ensuite aux vacances des MF, fini le véritable temps des vacances ! Et à peine rentrée de vacances elle emmène sa fille au musée. ; d’autant plus remarquable qu’elle est enceinte et ressent une folie envie de manger… des sushis. Ah, dur et sublime labeur que d’être mère… fatale absolument !
J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?
> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !