David Skrela cherche certainement son avion de retour prématurée en France
L’information ne vous aura pas échappé, David Skrela quitte le groupe France et la Coupe du Monde suite à sa blessure à l’épaule lors du match face au Japon.
Et c’est Jean-Marc Doussain, jeune surdoué du Stade Toulousain, qui le remplace numériquement bien que plutôt utilisé à la mêlée plutôt qu’à l’ouverture en club. Est-ce le bon choix ?
Marc Lièvremont ressemble de plus en plus à un certain … Raymond Domenech dans ses choix et son entêtement. Donner sa chance à un jeune en pleine Coupe du Monde est tout de même osé.
Quid de Jonathan Wisniewski ?
Très bon en club et précieux dans le jeu au pied ou le rôle de buteur, il postulait déjà à une place de doublure de François Trinh-Duc avant la Coupe du Monde. Il apparaît être le choix logique tant dans son expérience que sa pure spécialisation à l’ouverture.
Il en va de même avec Lionel Beauxis. Transféré cet été du Stade Français au Stade Toulousain, l’ouvreur souhaite prendre une nouvelle dimension. Si la saison dernière a été compliqué, il restait une option très crédible par son énorme botte et surtout son expérience avec les Bleus.
Enfin, l’idée d’une retour de Fred Michalak a été balayé d’un revers de la main par Marc Lièvremont. Parti en exil en Afrique du Sud suite à la rupture de son contrat avec Toulouse, Michalak est trop peu médiatisé malgré de bonnes performances.
Nous ne remettons pas en cause les énormes capacités tactiques et physiques de Jean-Marc Doussain mais nous posons la question du juste choix pour le XV de France.
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, la sélection du jeune Doussain a poussé le Stade Toulousain à recruter un nouveau demi de mêlée en la personne de ….son entraîneur et retraité Jean-Baptiste Ellissalde.
L’entraîneur des lignes arrières toulousaines devrait reprendre du service à 34 ans et après plus d’un an arrêt, à la manière de Tana Umaga au RC Toulon. Ca sera l’occasion de revoir le « Rat » sur les pelouses du Top 14 et de la H Cup.