Magazine Sport

Skrela remplacé par Doussain, bon choix ?

Publié le 15 septembre 2011 par Ptimek
David Skrela XV de France

David Skrela cherche certainement son avion de retour prématurée en France

L’information ne vous aura pas échappé, David Skrela quitte le groupe France et la Coupe du Monde suite à sa blessure à l’épaule lors du match face au Japon.

Et c’est Jean-Marc Doussain, jeune surdoué du Stade Toulousain, qui le remplace numériquement bien que plutôt utilisé à la mêlée plutôt qu’à l’ouverture en club. Est-ce le bon choix ?

Marc Lièvremont ressemble de plus en plus à un certain … Raymond Domenech dans ses choix et son entêtement. Donner sa chance à un jeune en pleine Coupe du Monde est tout de même osé.

Quid de Jonathan Wisniewski ?

Très bon en club et précieux dans le jeu au pied ou le rôle de buteur, il postulait déjà à une place de doublure de François Trinh-Duc avant la Coupe du Monde. Il apparaît être le choix logique tant dans son expérience que sa pure spécialisation à l’ouverture.

Il en va de même avec Lionel Beauxis. Transféré cet été du Stade Français au Stade Toulousain, l’ouvreur souhaite prendre une nouvelle dimension. Si la saison dernière a été compliqué, il restait une option très crédible par son énorme botte et surtout son expérience avec les Bleus.

Enfin, l’idée d’une retour de Fred Michalak a été balayé d’un revers de la main par Marc Lièvremont. Parti en exil en Afrique du Sud suite à la rupture de son contrat avec Toulouse, Michalak est trop peu médiatisé malgré de bonnes performances.

Nous ne remettons pas en cause les énormes capacités tactiques et physiques de Jean-Marc Doussain mais nous posons la question du juste choix pour le XV de France.

Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, la sélection du jeune Doussain a poussé le Stade Toulousain à recruter un nouveau demi de mêlée en la personne de ….son entraîneur et retraité Jean-Baptiste Ellissalde.

L’entraîneur des lignes arrières toulousaines devrait reprendre du service à 34 ans et après plus d’un an arrêt, à la manière de Tana Umaga au RC Toulon. Ca sera l’occasion de revoir le « Rat » sur les pelouses du Top 14 et de la H Cup.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine