À vélo aujourd’hui…

Publié le 15 septembre 2011 par Lawrence Desrosiers

J’ai vu…

…six jeunes mamans, un groupe de trois, un groupe de deux et une en solitaire, qui promenaient amoureusement leur bébé au parc des Pionniers. Un parent avec un bébé en poussette, c’est une image émouvante à mes yeux.

…des centaines de sauterelles, j’ai réussi à en écraser onze, je crois que je m’améliore.

…un petit mulot, le dos rond, qui traversait rapidement la piste cyclable.

…un jeune écureuil, qui a paniqué en m’apercevant; tourne sur un bord, tourne sur l’autre, j’ai failli l’écraser. Je l’avoue j’ai paniqué aussi.

…une camionnette du journal le Manic, me couper et se garer exactement là où je me dirigeais, deux mètres en avant de moi. Le conducteur ne m’a jamais vu; pour une deuxième fois, j’ai paniqué.

…deux hommes et une femme en scooter électrique pour personne à mobilité réduite. Ils roulent en groupe, comme les motards. À quand la veste avec les couleurs (sigle) dans l’dos? Les Ailes en gèle…

…un groupe de six corneilles qui en me voyant, ont rompu le silence de leurs câââhr distinctifs.

J’ai eu…

…le vent dans l’front pendant la quarantaine de kilomètres que j’ai parcourus. Le Dieu Éole m’a obligé à faire tant d’effort, j’ai eu l’impression de monter une pente abrupte durant tout le parcours. En arrivant à la maison, mes guiboles étaient molles comme de la réglisse; je sentais le poids de ma soixantaine.

Lo x